Diagamter à la rencontre des porteurs de projet
Positionné sur les marchés réglementés des diagnostics immobiliers obligatoires des biens à la vente ou à la location, tout en s’ouvrant à la diversification dans ses activités de contrôle (repérage avant travaux, documents de copropriété, états des lieux), le concept Diagamter s’adresse aussi bien à des clients professionnels de l’immobilier, prescripteurs de son activité, qu’à des clients directs particuliers (vendeurs, propriétaires bailleurs).
En effet, le franchisé prospecte les études notariales, agences immobilières, gestionnaires de biens et syndics de copropriété. Dans cette démarche, il bénéficie d’une méthodologie de vente, éprouvée depuis 20 ans et longuement décrite dans son manuel opérationnel accessible sur un Intranet, et propose notamment à ses clients des services exclusifs en ligne.
Dans sa prospection, le franchisé Diagamter peut s’appuyer sur la reconnaissance dans son secteur d’activité du seul réseau de franchise à avoir intégré la Chambre des Diagnostiqueurs Immobiliers FNAIM (CDI FNAIM), et d’une enseigne dont les livres blancs font autorité dans le métier. Le dernier d’entre eux, réalisé à partir d’une étude d’envergure portant sur 67 063 biens dans le cas du gaz et de 114 968 biens dans le cas de l’électricité, a été téléchargé plus d’un millier de fois par des professionnels de l’immobilier et a été repris par près d’une soixantaine de journaux (BatiActu, Le Figaro, etc.).
Côté client particulier, Diagamter a déployé une stratégie afin de générer des appels entrants à travers un Pack de Communication sur des canaux identifiés pour son secteur (campagnes digitales, publicités sur de grands médias nationaux tels que TF1, France Télévisions ou RTL depuis 2013, etc.).
L’enseigne a aussi créé un service de secrétariat qui permet au franchisé d’externaliser son accueil téléphonique sur une large plage horaire, du lundi au samedi.
Preuve de sa qualité de service prodiguée au client final, Diagamter est arrivé première dans le secteur du diagnostic immobilier lors de la grande enquête lancée par le magazine Capital auprès de 20 000 consommateurs.
Intéressé par cette belle opportunité d’entrer en contact avec les équipes de l’enseigne ? Nous vous invitons à prendre rendez-vous.