2018 s’annonce sous de bons auspices pour la franchise Storistes de France. Fin 2017, le réseau a accueilli 6 nouveaux adhérents. Portée par cette progression, la franchise, qui compte actuellement près de 80 points de vente, prévoit l’ouverture de 30 autres magasins d’ici 3 ans.
Storistes de France poursuit son maillage territorial
6 franchisés ont rejoint Storistes de France fin 2017. Ces nouvelles arrivées permettent à l’enseigne de couvrir 4 départements où elle était moins présente. Les points de vente ouverts récemment sont implantés en Provence-Alpes-Côte d’Azur, au Pays de la Loire, dans le Grand-Est, en Nouvelle-Aquitaine et en Ile-de-France.
En 2018, le réseau veut accentuer son expansion et annonce comme prochaines destinations Lille, Strasbourg et Reims.
D’ici 2020, Storistes de France espère atteindre 110 points de vente.
La relation client au cœur du pacte noué avec les franchisés
Thierry Hubert, nouveau franchisé situé à Limoges témoigne : « J’ai été initié au sens du service client très tôt. Leur satisfaction doit faire partie de nos priorités. » La relation client est au cœur du pacte noué avec les nouveaux adhérents. « Cet aspect m’a beaucoup séduit« , souligne Thierry.
Le franchisé a également ajouté que l’esprit commerçant est inhérent au concept développé par Storistes de France. « Notre métier est plus que jamais de proposer un accompagnement à toutes les étapes de l’élaboration du projet, du diagnostic au contrôle des travaux. Je partage avec le réseau la même volonté de répondre aux besoins des clients en les accompagnant et en trouvant les solutions adéquates. »
Thierry explique aussi avoir recherché avant tout un réseau avec des produits de qualités et une enseigne à la notoriété nationale.« Nous avons intégré le réseau depuis le 1er septembre et avons d’ores et déjà des retombées très positives tant en termes de visibilité que de contacts. »
Une année 2018 placée sous le signe de la continuité
Pour sa convention annuelle organisée cette année du 18 au 21 janvier, Storistes de France a fait le déplacement jusqu’à Lisbonne.
La convention a débuté par une journée plénière à Paris qui a permis de dresser l’état des lieux et d’afficher les prochains objectifs.
L’année 2018 sera placée sous le signe de la continuité. Ayant bouclé l’année avec un CA en hausse de 10%, le réseau compte accélérer la cadence. En présence de leur Directeur Général, de la responsable communication et de leurs nouveaux partenaires,Storistes de France a présenté ses actions et ses nouveaux produits.
Elle s’est achevée par une escapade au cœur de la capitale portugaise.