Les français et la cuisine c’est presque le grand amour ! Les émissions culinaires qui cartonnent à la télévision, le succès des magazines et livres spécialisés, les tutoriels sur les blogs et les chaînes YouTube ou encore les concours et les compétitions de cuisine confirment bien l’engouement croissant des français pour la cuisine et du « fait maison ». Une tendance qui profite particulièrement aux enseignes spécialisées.
La franchise Culinarion – enseigne spécialisée dans les ustensiles de cuisine avec un positionnement haut de gamme – propose aux amateurs qui souhaitent démarrer dans la cuisine mais également aux experts, un très grand choix de matériel de qualité : Coutellerie, électroménager, textile de cuisine, cuisson, petit-déjeuner, rangement, pâtisserie… Tant de produits, de collections et d’accessoires pour cuisiner, couper, préparer, mesurer, râper, hacher, éplucher ou encore mixer qui sont présentés dans le nouveau catalogue 2018 de la marque, avec à l’honneur le Chef basque, Fabrice Idiart qui nous livre ses astuces et ses conseils au fil des pages.
EK France poursuit le développement de l’enseigne Culinarion
Créé en 1971, et racheté en 2006 par la première coopérative européenne Ekservicegroup (Ambiance et Styles) qui regroupe 4400 magasins, le spécialiste des ustensiles de cuisine Culinarion compte aujourd’hui 29 boutiques (Rennes, Bordeaux, Angers, Marseille, Aix en Provence, Nîmes, Nantes, Versailles, Nancy, Perpignan, Saint Nazaire, Tours…). L’enseigne entend bien renforcer son développement à travers des magasins implantés uniquement en centre-ville. Pour ce faire, elle recherche des entrepreneurs motivés ayant des compétences managériales et relationnelles, capables de gérer une entreprise sous tous ses aspects, dotés d’un esprit commerçant et qui ont surtout un fort intérêt pour la cuisine.
Les atouts de la franchise Culinarion
- La notoriété et la puissance de la coopérative Ekservicegroup
- Des formations théoriques et une formation pratique sous la forme d’un parrainage en magasin durant 2 à 3 semaines.
- Une forte dynamique de développement
- Une centralisation des paiements
- Une gestion centralisée des fichiers clients
- Une présence renforcée sur internet et sur les réseaux sociaux
- Une gestion commerciale des magasins simplifiée
- Un positionnement haut de gamme
- Des conditions d’achats du plus gros réseau de détaillant français
- Un accompagnement dans toutes les étapes de la création du magasin Culinarion
- Mise à disposition d’un logiciel informatique pour la gestion des stocks, approvisionnements…
- Outils de marketing dynamique : partage de recettes, chèques fidélité, offres promotionnelles…