C’est à Doha dans le centre commercial Lagoona Mall, que La Fnac va inaugurer un point de vente avec son partenaire franchisé local, Darwish Holding. Il s’agit d’une société spécialisée dans la grande distribution de produits techniques de grandes marques tels que Sony, Yamaha, Bose, Bang & Olufsen et la vente au détail au Moyen-Orient. L’ouverture du magasin est prévue dans une année, à la rentrée 2014. Alors que le magasin est encore en cours de préparation, la Fnac ne souhaite pas en rester à ce seul point de vente dans le pays, elle ambitionne à l’horizon 2019, l’ouverture de 4 autres magasins.
A ce jour l’enseigne totalise 191 magasins dans le monde, dont 173 points de vente en France. Dans l’Hexagone elle a ouvert 3 franchises dans des villes de taille moyenne. A l’étranger elle regroupe 18 points de vente. Elle est visible au Portugal, en Espagne, en Belgique, en Suisse, au Brésil et au Maroc.
Avec un chiffre d’affaires de 4,061 milliards d’euros en 2012 pour un résultat d’exploitation de 73,3 millions d’euros, l’enseigne souhaite ouvrir d’autres magasins en franchise.
Nous vous invitons à découvrir les réseaux de franchise de loisirs qui recrutent.