Bien plus qu’une activité économique, la garde d’enfants représente un réel enjeu social. Ainsi, les adhérents de la franchise Kangourou Kids permettent aux parents de concilier vie professionnelle et vie familiale et aux enfants de s’épanouir à leur rythme avec l’aide des intervenants de l’enseigne. A cela s’ajoute la création de nombreux emplois sur un marché porteur.
Autant de points qui font la force et la solidité du réseau Kangourou Kids.
Un excellent bilan 2017
La franchise Kangourou Kids a passé une excellente année 2017 avec un CA de 35 millions d’euros, soit en hausse de 25% par rapport à l’année précédente.
Même constat du côté du développement du réseau puisque l’enseigne a réalisé 10 nouvelles ouvertures. Les adhérents déjà installés ont, eux aussi, contribué au dynamisme du réseau en ouvrant six nouvelles agences et deux micro-crèches portant les unités aux couleurs de Kangourou Kids à 97 agences de garde d’enfants et 12 micro-crèches Koala Kids.
Ces excellents résultats se confirment en 2018 avec plusieurs ouvertures réalisées et à venir.
Les avantages de la franchise Kangourou Kids
Il y a plusieurs avantages à rejoindre la franchise Kangourou Kids. Ainsi, l’enseigne a mis au point un concept qui a déjà fait ses preuves comme en témoignent les ouvertures passées, en cours et planifiées.
A cela s’ajoute un accompagnement de tous les instants. Accompagnement qui débute avant l’ouverture et qui se poursuit tout au long du contrat.
Notons également que l’enseigne assure à ses adhérents une formation complète afin qu’ils puissent se lancer dans leur nouveau métier dans les meilleures dispositions.
Autre avantage, et pas des moindre, les franchisés Kangourou Kids ont la possibilité d’ouvrir, en plus de l’agence, une ou plusieurs micro-crèche(s).
Autant d’éléments qui font le succès du réseau, labellisé à plusieurs reprises Réseau d’Or avec un taux de satisfaction des affiliés supérieur à 85%.
Garde d’enfants, un marché en pleine croissance
Outre la pertinence de son concept, la franchise Kangourou Kids profite pleinement du dynamisme de son marché. Un marché en pleine croissance en France, pays d’Europe le plus fécond (1,88 enfants par femme). Le nombre d’enfants âgés de moins de 6 ans était de 4,7 millions, dont 2,3 millions de moins de 3 ans, en 2016.
Dans le détail, 86% de ces enfants vivent avec leurs deux parents et 84% des 14% restants en famille monoparentale. Familles qui peuvent compter sur les intervenants des agences Kangourou Kids afin de prendre soin de leurs enfants au quotidien.
La garde d’enfants est d’autant plus importante que 80% des femmes âgées entre 25 et 49 ans travaillent.