Diversifier son offre, telle est l’ambition de la franchise Presse Taux qui propose dorénavant une assurance-crédit qui couvre les risques aggravés liés à la santé. Sur le marché en réseau des services aux personnes, l’entreprise de courtage en crédits souhaite ainsi s’adresser aux personnes présentant de graves problèmes de santé et souhaitant accéder à la propriété. Elle s’appuie sur un partenariat avec un cabinet d’assurance spécialisé.
L’enseigne Presse Taux fondée en 2004 se présente comme le premier réseau de courtage en crédits « sans agence ». Elle se développe en franchises depuis 2010 et souhaite apporter à ses clients du conseil et des services personnalisés. Par son fonctionnement et son organisation*, Presse Taux s’engage à privilégier la prise en main immédiate des dossiers en plaçant la réactivité au cœur de ses process. C’est dans cet esprit que l’entreprise de courtage en crédits annonce en septembre 2013 le lancement d’une nouvelle offre : elle propose désormais, en partenariat avec un cabinet d’assurance spécialisé, une assurance qui couvre aussi les risques aggravés liés à la santé. Son ambition : une réponse à tous les dossiers de demande de crédit, même les plus complexes.
Par ce nouveau service, l’entreprise de courtage s’adresse aux personnes présentant de graves problèmes de santé, une clientèle dont l’accès au crédit est souvent refusé car les assurances refusent de couvrir de tels risques. Le réseau de franchise, conscient que ce problème empêche des familles d’accéder à la propriété, s’efforce d’apporter une solution. Elle propose par exemple à ses clients de bénéficier d’une couverture décès jusqu’à l’âge de 85 ans qui peut même se prolonger jusqu’à 90 an. D’autres garanties d’assurances sont également proposées pour couvrir le remboursement du prêt en cas de décès ou d’arrêt de travail du client demandeur.
En collaboration avec son partenaire assurance, la franchise Presse Taux a notamment réussi à obtenir des accords de crédit bancaire pour des personnes ayant subi des triples pontages coronariens ou étant en phase de rémission du cancer. Sébastien Masure, fondateur de Presse Taux explique : « Il nous semble essentiel de ne pas trier les dossiers selon un degré de difficulté, en évitant les plus complexes. Nous sommes confrontés depuis plus de dix ans à toutes sortes de cas et mettons un point d’honneur à trouver une solution quels que soient les antécédents médicaux de nos clients« .
* Créée en 2004 par Sébastien Masure, l’enseigne Presse Taux affirme s’appuyer sur une organisation structurée et le savoir-faire de ses dirigeants qui sont issus essentiellement des milieux bancaires. Pour se différencier de ses concurrents, le réseau a décidé de miser sur un service de proximité, sous la forme d’un réseau de courtiers sans agence. L’enseigne est membre de l’APIC (Association professionnelle des Intermédiaires en Crédit) depuis sa création.
La franchise Presse Taux fait partie des réseaux de courtage en crédits .