L’enseigne qui revendique sa position de 3ème acteur du marché des fleuristes en franchise, Carrément Fleurs, aurait enregistré une hausse de 13 % de son chiffre d’affaire en comparaison avec l’année dernière. Durant le premier semestre, le réseau a ouvert 2 nouveaux points de vente pour totaliser 35 magasins en France.
Performances du réseau durant le premier semestre 2018
Comptant actuellement un total de 35 points de vente, le réseau Carrément Fleurs ambitionne d’atteindre les 40 magasins et les 20 millions d’euros de chiffre d’affaire à l’horizon 2019.
Pour ce qui est résultats de l’enseigne durant le premier semestre 2018, une augmentation de 13 % du chiffre d’affaire a été enregistrée, avec plus de 10 millions d’euros recueillis en six mois.
La franchise affirme également avoir réussi à maintenir une croissance positive de 5 %, sur cette période et à périmètre constant par rapport à l’année dernière. Pour ce qui est des ouvertures, l’enseigne a implanté, durant ce premier semestre, deux magasins à Firminy (42) et Chartres (28).
Pour Daniel Boussira, Directeur général du réseau: « Ces futures ouvertures sont preuves de la dynamique constante du réseau grâce à une amélioration permanente de l’accompagnement des franchisés et du concept Carrément Fleurs. Nous entreprenons d’ailleurs cette année la refonte de notre charte graphique. Nous sommes également très satisfait de nos boutiques parisiennes qui apportent une bonne visibilité à la marque et qui réalisent une très belle rentabilité !« .
Souhaitant se développer sur l’ensemble du territoire national, Carrément fleurs ne vise pas de secteur particulier. Le réseau prévoit, par ailleurs, une refonte de sa charte graphique, de l’architecture de ses magasins et de sa communication globale et ce dès 2019.
Pour en savoir davantage sur le secteur, cliquez et découvrez les besoins en recrutement des réseaux qui recrutent dans le secteur « Franchise Fleuriste« .