L’enseigne d’habillement moyenne gamme pour homme, Devred 1902, avait lancé en 2017 une offre unique et originale pour se démarquer de la concurrence. Un espace spécialement dédié à la confection de costumes personnalisés a été installé dans 54 magasins du réseau. Cette nouvelle touche originale avait aussi pour but de donner un attrait supplémentaire à la marque qui souhaite fidéliser davantage sa clientèle.
Dix-huit mois plus tard, Devred 1902 se réjouit des résultats. Les costumes personnalisés sont un véritable succès représentant 20% des ventes de costumes dans les 54 magasins où ce concept a été déployé.
Une offre personnalisée pour conquérir une clientèle exigeante
« Si une politique de prix accessibles est importante, elle ne fait pas pour autant une différence suffisante. L’important est que nos articles ne soient pas comme ceux de nos concurrents » précise Philippe Barbry, le PDG de l’enseigne. Évoluant sur un secteur hautement concurrentiel, Devred 1902 a mis en place un nouveau concept inspiré des codes du luxe en matière d’habillement masculin.
L’atelier costume personnalisé concrétise et matérialise cette nouvelle offre. Les clients sont accueillis dans un espace au design élégant, imaginé par les décorateurs de l’agence Carré Noir. Dans cet univers très sophistiqué, le client devient son propre tailleur, un vrai designer. Disposant d’un large panel de matières, de coloris, de doublures…, il peut composer à sa guise son costume. Le costume coûte entre 300 et 500 euros et est livré au bout de 4 semaines.
Devred entend poursuivre son expansion territoriale ciblant l’international
« Nous disposons de 14 magasins à l’étranger, où nous ne sommes présents que depuis trois ans. Mais, clairement, l’avenir de Devred 1902 passe par un développement plus rapide hors de nos frontières », avait déclaré Philippe Barbry en 2017. Créé en 1902 à Amiens, Devred 1902 s’est lancé en franchise en 2007. Le réseau compte aujourd’hui plus de 320 magasins dont plus des deux tiers sont implantés en Europe. L’enseigne entend monter en puissance avec de nouvelles implantations en France mais aussi à l’international. De nouvelles ouvertures sont prévues au Moyen Orient mais aussi en Europe.