Les 550 Maison de la Presse en France et les 770 Mag Presse sont les deux concepts d’un seul et même groupe : la Seddif, filiale de NMPP.
100 concessions de plus en 2002. La Seddif poursuit sa conquête du marché français et elle compte bien réitérer en 2003.
Ses deux concepts, Maison de la presse et Mag Presse, sont bien différents et complémentaires. La Maison de la presse est une unité de centre-ville, occupant 115 m2 en moyenne et proposant de la presse mais aussi des rayons librairie généraliste, papeterie-carterie. Ces deux volets de son activité réalisent le CA à parts égales.
Le Mag Presse n’occupe lui que 55 m2 environ, dans un esprit de service de proximité. Il est ainsi implanté dans les quartiers des grandes villes, les bourgs ruraux ou les galeries marchandes des supermarchés. On y trouve de la presse, mais aussi l’offre tabac, loterie, confiserie, jouets et cadeaux.
La Seddif leur apporte à tous deux son conseil en matière d’aménagement des points de vente ainsi que des outils d’aide à la vente, le merchandising et les animations.
Qui peut prétendre à la candidature ? Principalement les couples, qui ensemble peuvent couvrir les horaires d’ouverture (6h30 à 19h30) et manipuler chaque jour les importants stocks de magazines et de produits hors-presse.
Séverine Grumiaux