Jérôme Becary, 45 ans, a travaillé durant 25 ans dans le commerce et les achats-vente avant de se lancer dans l’aventure de la franchise. Autonome, passionné de réparation et sensible aux enjeux écologiques, il explique pourquoi il a choisi d’intégrer le réseau Removo et de s’implanter à Bordeaux.

Pourquoi choisir Removo et changer de cap ?
« J’ai d’abord passé plus de deux décennies dans le commerce, des achats à la vente, puis j’ai terminé comme chargé d’affaires dans une entreprise de métallerie-serrurerie et motorisation. A 45 ans, j’ai senti qu’il fallait que j’aille un peu plus loin dans mes envies professionnelles », relate Jérôme.
Il a alors recentré son projet en fonction de son budget et de son souhait de rester seul au démarrage. Il cherchait une activité qui mêle artisanat et commerce, et s’est naturellement intéressé à Removo, qui propose la réparation plutôt que le remplacement systématique de volets et portes de garage, une approche qu’il trouve en accord avec ses valeurs. Jérôme a également été séduit par l’accompagnement du réseau :
« J’ai vite contacté Removo. Ils m’ont convoqué et je suis monté sur Nantes pour les rencontrer. Ils ont très rapidement répondu à toutes les questions que j’avais à poser : les chiffres, l’ancienneté de l’entreprise, les objectifs… Je savais que j’allais apprendre vite parce que c’est quelque chose qui me plaît ».
Jérôme commence par la suite la formation initiale de 4 semaines. Durant la première semaine, il a eu l’occasion d’aborder tout ce qui est motorisation, dépannage, fournisseur, logiciel… Vient ensuite l’étape pratique dans le showroom durant la seconde semaine.
Pendant la troisième semaine, il a été accompagné par le formateur Melvin dont le rôle est d’apprendre à réparer plutôt que tout changer et repartir à neuf car c’est avantageux en termes de budget pour le client et mieux en termes d’éthique pour le franchisé.
« Melvin est très calme, posé qui prend le temps d’expliquer et surtout qui nous laisse vraiment travailler chez le client. On ne sort pas de la formation sans avoir touché, réparé, exécuté », souligne Jérôme.
Le franchisé Removo conseille aux futurs candidats de ne pas tarder à se lancer : « Quand le train est encore en gare il faut le prendre ! ».