Maryline Heuret a exercé en tant que commerciale dans divers secteurs (immobilier, extincteurs, foie gras en porte-à-porte…). Séduite par le concept dietplus, qui lui a permis de perdre 35 kilos, elle a décidé de franchir le cap et d’ouvrir son propre centre à Muret, en Haute-Garonne.
La reconversion, un défi possible grâce à dietplus
Après avoir perdu 35 kg grâce au rééquilibrage alimentaire, Maryline Heuret a souhaité transmettre sa joie en aidant d’autres personnes à atteindre leurs objectifs de perte de poids.
« C’est comme ça que j’ai eu le déclic pour devenir coach », confie-t-elle.
Elle a ainsi repris un centre dietplus à Muret en 2016, où elle a rapidement trouvé ses marques grâce à l’accompagnement de son franchiseur.
« La franchise est là pour nous accompagner. Si on a besoin de quelque chose, si on a une question, il y a toujours quelqu’un pour nous répondre dans la journée ».
Cet accompagnement lui a permis de progresser rapidement et de se constituer une clientèle fidèle — ses « chouchous », comme elle aime les appeler.
En prenant les rênes de sa propre entreprise, Maryline a pu adapter ses horaires à son rythme de vie et s’épanouir pleinement dans son activité.
« J’ai trouvé l’épanouissement parce que je fais un métier qui me plaît et qui me tient à cœur. Je ne vais jamais au travail la boule au ventre. Cela m’a permis de faire quelques voyages et j’ai pu acheter une maison ».
Aujourd’hui, elle encourage les candidats en reconversion à oser franchir le pas en contactant le réseau dietplus.