Dans le cadre du développement de son réseau, qui compte actuellement 270 magasins en France et dans les DOM-TOM, Mobalpa recherche des candidats prêts à entreprendre à ses côtés. Les personnes intéressées par le concept Mobalpa peuvent facilement prendre contact avec l’enseigne via la plateforme AC Franchise.
Coup de projecteur sur le concept Mobalpa
Vouant une importance capitale à la satisfaction du consommateur, la franchise Mobalpa a mis en place un concept magasin orienté vers l’expérience client. Son implantation et sa composition apportent au franchisé un chiffre d’affaires additionnel. Chaque point de vente du réseau est composé des zones suivantes :
- La zone d’inspiration où sont disposées les expositions, avec une belle perspective de choix.
- La zone de création, avec l’espace pédagogique et le mur de choix, pour des argumentaires de ventes percutants et l’espace de co-création afin de mieux travailler ensemble.
- La zone de projection, disposant d’un appartement complet et d’un espace virtuel, pour une expérience unique et personnalisée.
Autre point fort du concept Mobalpa : son innovation constante grâce à ses équipes R&D qui permettent aux adhérents de disposer d’un panel de nouveautés répondant aux besoins de leurs clients.
En effet, chez Mobalpa, une nouvelle gamme de produits est développée chaque année pour améliorer en continu le côté esthétique et fonctionnel des produits proposés. Nouveaux coloris de décors, innovations techniques, nouvelles ambiances inspirantes… Mobalpa mise sur ces nouveautés pour répondre aux besoins du marché et aux attentes des consommateurs.
Mobalpa recrute ses franchisés via AC Franchise
Désireux de recruter de nouveaux franchisés, le réseau Mobalpa collabore avec AC Franchise pour trouver les profils qui correspondent à ses attentes.
Les conditions à remplir pour ouvrir une franchise Mobalpa
Pour rejoindre le réseau Mobalpa, il est essentiel d’avoir un profil d’entrepreneur, de commerçant et de manager expérimenté, capable de s’approprier le concept et de le développer dans sa zone de chalandise.
Sur le plan financier, l’investissement nécessaire pour ouvrir une franchise Mobalpa s’élève à 350 000 euros (hors droit au bail), avec un apport personnel minimum de 50 000 euros requis pour lancer le projet.
Ce type d’aventure inclut également un droit d’entrée de 15 000 euros ainsi qu’une redevance publicitaire de 3,56 %.