En juillet dernier, Franck et Claire Amiaud ont inauguré une nouvelle agence Temporis à Melle. Déjà propriétaires d’une première agence à Niort depuis 2019, ces franchisés ont ouvert cette seconde unité pour répondre à la demande croissante dans la région du Mellois.
Temporis débarque à Melle
L’ouverture de l’agence Temporis à Melle contribue au développement de l’agence de Niort. Pour Franck et Claire Amiaud, cette initiative était primordiale, car Melle, une zone rurale sans agences d’intérim, était souvent négligée par les grandes entreprises du secteur en raison de sa taille modeste de 3 700 habitants. En tant qu’acteurs locaux, il leur paraissait essentiel de s’établir à Melle pour se rapprocher des candidats intérimaires, qui peinaient à parcourir 30 kilomètres pour se rendre à Niort.
Membre du Bureau des Entreprises du Mellois en Poitou, Franck Amiaud avait identifié le potentiel de développement de cette région, l’un des principaux bassins d’emploi avec de nombreuses entreprises dans les secteurs du bois, de l’artisanat, et de la grande distribution, par exemple.
Installée en plein cœur de la ville, l’agence bénéficie d’une visibilité optimale et d’un fort flux piéton, grâce à la proximité de nombreux commerces. Cette implantation stratégique, couplée à une communication ciblée, a permis de recruter une soixantaine d’intérimaires dès la première semaine d’ouverture.
Au-delà de répondre aux besoins des entreprises locales, l’équipe permanente de l’agence s’engage à accompagner les intérimaires tout au long de leur parcours professionnel, en tenant compte de leurs attentes et compétences. Avec cette nouvelle implantation, l’agence Temporis de Melle aspire à consolider son rôle dans le paysage de l’emploi local, à l’image de son agence de Niort.
« Comme pour notre agence principale, notre objectif est de faire de cette unité un véritable acteur de l’emploi sur le Mellois », a affirmé Claire Amiaud.
L’objectif des franchisés est que Temporis soit aussi reconnu à Melle qu’à Niort. Déjà actifs lors des permanences de Pôle Emploi, ils continueront à s’investir dans divers événements, clubs d’entreprises, et initiatives communautaires pour rester connectés à leur territoire.