Le réseau dietplus a rassemblé ses franchisés du G10 à Malaga, du 8 au 11 juin dernier. Cette assemblée avait pour objectif de voter sur les propositions soumises par l’ensemble des coachs dietplus, sélectionnées lors du récent G4 à Ibiza.
Un rendez-vous pour construire l’avenir du réseau dietplus
Après avoir tenu sa réunion annuelle du G4 aux îles Baléares, dietplus a invité les franchisés de son G10 à Malaga du 8 au 11 juin dernier. L’enseigne a réuni les coachs leaders du réseau, ainsi que le président Philippe Langohr et son équipe, pour débattre et construire l’avenir de la franchise.
Suite à la réunion du G4 à Ibiza, le G10 a voté sur les propositions soumises par tous les coachs dietplus, sélectionnées lors de ce G4. Ces propositions, issues des centres français et belges, visent à améliorer les boutiques, perfectionner le programme de rééquilibrage alimentaire et intégrer les suggestions créatives provenant de l’expérience terrain.
Les décisions sont guidées par 3 objectifs principaux :
- offrir un meilleur accompagnement du client,
- créer un cadre de travail optimal pour les coachs,
- et assurer une croissance durable du réseau.
Parmi la trentaine de propositions reçues, les 10 ayant obtenu le plus de votes seront prochainement mises en application.
En plus des votes, les membres du G10 ont participé à des ateliers participatifs pour faire évoluer le concept. Jean-Jacques Houben, président du comité scientifique de dietplus, présent également, a échangé avec les coachs leaders pour souligner l’importance de l’approche scientifique du programme.
« On va toujours plus loin dans l’approche scientifique, c’est essentiel et ça me plaît », a affirmé Pascale Frauel, coach dietplus du centre de Saverne.
Une ambiance conviviale également au rendez-vous
Par ailleurs, les participants ont également profité de moments de détente et de convivialité. Ils ont effectué des sorties en bateau, fait du shopping et exploré la côte andalouse, renforçant ainsi leurs liens déjà solides.
Bien que venant d’horizons très différents, tous les franchisés entretiennent un rapport très personnel avec la franchise, comme l’a affirmé Véronique Scheibel, coach à Essey-lès-Nancy :
« Quand j’ai eu des moments difficiles, le réseau dietplus m’a permis de m’en sortir ».
Cette réunion du G10 a finalement offert aux franchisés dietplus l’occasion de se retrouver, d’échanger et de collaborer pour bâtir l’avenir de leur réseau. De plus, chacun est reparti avec des conseils précieux qui leur permettront certainement de continuer à évoluer et à réussir.