Depuis ce samedi 1er juin, le magasin La Mie Câline de Valenciennes (59) a de nouveaux propriétaires : les franchisés Silvana Maufroid et Ludovic Soude. Après un processus d’un an, Silvana est enchantée d’intégrer officiellement l’enseigne.
Un couple de franchisés reprend l’affaire
La Mie Câline, acteur français majeur des terminaux de cuisson depuis 1985 avec 246 magasins à ce jour, a annoncé la reprise de son point de vente à Valenciennes. Silvana Maufroid et Ludovic Soude ont officiellement pris les commandes de l’unité le 1er juin.
Le couple était auparavant gérant d’un magasin SPAR du groupe Casino. Après plusieurs rachats par le groupe Intermarché, Silvana et Ludovic ont choisi de rejoindre un nouveau réseau qu’ils connaissaient bien.
Originaire de Compiègne, Ludovic, fidèle client de La Mie Câline, envisageait depuis plusieurs années de rejoindre l’enseigne.
« Ludovic avait déjà l’idée d’aller vers La Mie Câline et l’idée s’est révélée être la bonne décision. Le feeling est passé dès notre premier entretien », a confié Silvana.
Avec La Mie Câline, le couple a ressenti l’esprit de famille qu’il recherchait pour son magasin. De plus, grâce à l’importance accordée à l’accueil et à l’écoute, l’enseigne offre à ses clients une expérience vraiment unique.
Entourés par 5 salariés, les 2 franchisés comptent se concentrer sur l’équipe actuelle pour le moment. Ils veulent maintenir le magasin à l’identique de ce qu’il est actuellement et projettent d’aller chercher des clients extérieurs tels que des professionnels, des associations sportives, les mairies, démarcher les écoles…
« Nous aimerions évoluer sur la même voie que Lakhdar, le franchisé de La Mie Câline de Lille Faidherbe et pourquoi pas nous étendre par la suite », conclut Silvana.