Quiz Room est un phénomène populaire qui attire aussi bien les jeunes que les adultes et les seniors. Cette enseigne apporte l’ambiance d’un quiz télévisé dans ses salles de jeu pour le plaisir des participants. Ce concept ne fait pas seulement le buzz auprès du public, mais aussi auprès de ceux qui sont à la recherche d’opportunités professionnelles. Développé en franchise, Quiz Room possède actuellement une cinquantaine d’implantations.
Quiz Room en quelques mots
Quiz Room est une jeune entreprise qui fait déjà parler d’elle. Son arrivée sur le marché coïncide avec la pandémie et les périodes de confinement. Quiz Room combine deux concepts : les jeux en salle et les quiz qui passent à la télévision.
Les salles de jeux possèdent tout l’équipement nécessaire pour reproduire les plateaux et rendre l’expérience plus divertissante. Cela comprend essentiellement les pupitres, les buzzers et la décoration de la salle en général. L’ambiance est complétée par des sons et des vidéos.
Quiz Room cible un large public : les personnes de 8 à 88 ans. Cependant, ce n’est seulement qu’un chiffre. Les joueurs viennent s’amuser en famille, entre amis ou entre collègues. Ils ont tous pour objectif de se détendre, de partager de bons moments et de se libérer du stress.
Après une entrée phénoménale dans le secteur des loisirs, les fondateurs de Quiz Room comptent développer au mieux leur activité.
Des jeux ludiques et sérieux à la fois
A ses débuts, Quiz Room proposait des sessions de jeu entre deux personnes et trois manches seulement. L’offre a toutefois évolué avec l’engouement du public. De nouveaux pupitres ont ainsi été ajoutés pour accueillir plus de participants. Les joueurs s’affrontent sur des quiz et des blind tests musicaux. Les prix sont remis à la fin de chaque partie.
Le quiz s’apparente davantage à des jeux qu’à un véritable questionnaire de télévision. Ainsi, les questions peuvent être sérieuses, mais drôles à la fois. Une partie ne manque jamais de fous rires. Les manches qui sont censées être des questionnaires de culture générale se rapprochent plutôt des épreuves de culture populaire. Par ailleurs, d’autres étapes mettent à l’épreuve la mémoire et l’observation du joueur.
Contrairement aux autres types de quiz, ce n’est pas forcément le plus intelligent qui remporte la partie. Tout le monde peut avoir son moment de gloire chez Quiz Room. La session est automatisée, mais peut être personnalisée selon les profils et les centres d’intérêt des participants.
Une opportunité pour les amoureux du spectacle
Le concept immersif de Quiz Room est en plein essor. Étant unique sur le marché, il représente également un secteur rentable pour les créateurs d’entreprise. Quiz Room recherche alors de nouveaux partenaires pour étendre son réseau de franchise.
Il n’est pas nécessaire d’être un expert du domaine pour réussir dans ce métier. Tout ce qu’il faut pour devenir franchisé Quiz Room, c’est être dynamique et motivé. Il est aussi important d’aimer le contact humain et d’avoir une forte capacité d’adaptation.
Ouvrir son entreprise au sein du réseau est une promesse d’aventure passionnante et de développement professionnel rapide. Le nouveau franchisé peut d’ailleurs devenir un acteur incontournable dans le secteur du divertissement au niveau local.
Le nouveau partenaire du réseau profite également d’un soutien dans le développement de son activité. Le jeu est régulièrement mis à jour et les achats centralisés, facilitant la gestion du business.