De nombreuses personnes choisissent la cryo pour perdre de la graisse abdominale. La franchise Sveltéo Clinic Minceur, spécialiste de l’amincissement et du bien-être, propose à ceux et à celles qui cherchent à obtenir des abdominaux plus plats et dépourvus de graisse non désirée, des technologies de pointe et plus particulièrement la cryo.
La cryo, une méthode minceur unique !
Le principe de base de la cryo est le suivant : des températures de congélation à la surface de la peau détruisent les graisses. Dans le cas d’un traitement du ventre par cryo, la zone est soumise à des températures de congélation pendant environ une heure grâce à un applicateur. Celui-ci utilise un mécanisme d’aspiration et de réfrigération permettant d’endommager les cellules graisseuses récalcitrantes.
Suite à cette procédure, le corps commence un processus naturel d’élimination de ces cellules graisseuses détruites. C’est un processus d’élimination progressif pouvant durer plusieurs semaines à quelques mois. La cryo peut être utilisée sur différentes zones du corps, dont le ventre, les poignées d’amour, les cuisses, les fesses, le pli sous-fessier, les bras ou encore le menton.
La cryo est souvent le 1er choix pour éliminer la graisse abdominale en raison de son caractère non invasif. En effet, contrairement aux procédures chirurgicales comme la liposuccion, elle ne nécessite ni incision ni temps de convalescence. De plus, la méthode cible spécifiquement les cellules graisseuses sans endommager les tissus environnants. Autre atout, elle permet aux patients de reprendre leurs activités habituelles immédiatement après le traitement.
Seul véritable inconvénient, la cryo ne permet pas d’avoir des résultats instantanés. Même si la graisse est immédiatement détruite par le traitement, le corps a besoin de temps pour l’éliminer, généralement entre 8 et 16 semaines, en fonction du métabolisme de chaque personne.
Enfin, selon l’épaisseur de la couche de graisse abdominale et les objectifs esthétiques de la personne, il faut en moyenne réaliser 1 à 3 traitements pour constater des résultats significatifs. Chaque traitement est espacé de plusieurs semaines pour permettre au corps d’éliminer naturellement les cellules adipeuses traitées.
Il faut savoir enfin que la cryo pour le ventre est contre-indiquée dans les cas suivants :
- Grossesse et allaitement
- Cryoglobulinémie, une maladie où le froid provoque l’agglutination des protéines sanguines
- Hernie ou affections cutanées dans la zone à traiter
- Sensibilité ou intolérance au froid