L’ouverture de la nouvelle adresse Cash Express à Flers, dans le département de l’Orne, permet au réseau pionnier de l’achat-vente d’occasion de renforcer sa présence dans la région Grand-Ouest, où il compte désormais 27 points de vente. Ce magasin récemment inauguré est placé sous la gestion de Guillaume Caron, multi-franchisé du réseau.
Une 4ème ouverture pour un multi-franchisé Cash Express
Diplômé d’un bac +2 en information et communication d’entreprise, Guillaume Caron a occupé le poste de directeur de publication pour le titre Paru-Vendu pendant 10 ans. Par la suite, il a choisi de s’aventurer dans le domaine des produits d’occasion, une activité qu’il a toujours trouvé intéressante, notamment en raison de son impact sur l’économie circulaire.
C’est alors qu’il entame une transition professionnelle, explorant diverses enseignes pendant un an et demi avant de choisir l’enseigne Cash Express, attiré par l’aspect humain du réseau. Cet entrepreneur épanoui est en activité depuis 11 ans sur une partie de la Normandie avec 3 magasins sous franchise Cash Express : Le Havre (2012), Fécamp (2016) et Caen (2018).
Depuis peu, il a ouvert un autre magasin, à Flers, et gère désormais 4 unités Cash Express. Le magasin de 90 m² est situé en centre-ville et couvre une zone de chalandise d’environ 30 000 habitants. Le multi-franchisé est entouré de 10 salariés et passe son temps sur le terrain à coordonner l’activité de ses commerces.
Guillaume Caron a renouvelé l’expérience avec le réseau Cash Express à plusieurs reprises, motivé par son adhésion aux valeurs de l’enseigne, mettant la relation humaine au centre de ses préoccupations, et en accord avec son positionnement :
« Un réseau de franchises leader sur son marché, en harmonie avec l’air du temps, qui a su s’emparer à bon escient d’Internet pour réaliser son virage digital et mettre en œuvre une stratégie omnicanal efficiente. Un contexte on ne peut plus propice pour grandir et s’épanouir si l’on y ajoute mon appétence pour la relation clients, la diversité des produits, les nouvelles technologies… Je me réjouis d’ouvrir un quatrième magasin à Flers, concrétisant aujourd’hui un projet de longue date au cœur d’une ville où j’ai déjà vécu et travaillé, y dénombrant beaucoup d’amis », confie l’entrepreneur.
Ce dernier n’exclut d’ailleurs pas la possibilité d’ouvrir un autre point de vente. Pour le moment, il compte se focaliser sur la pérennisation et le développement de son dernier magasin ouvert avant de se lancer dans de nouvelles aventures !