Actrice des services à la personne en France, la franchise APEF continue de se développer en annonçant l’ouverture d’une nouvelle agence à Libourne, en Gironde, ainsi qu’une autre à Louviers, dans l’Eure.
Une 4ème agence APEF en Gironde
APEF s’implante à Libourne avec la franchisée Céline Vérail qui ouvrira son agence le 8 novembre.
Âgée de 53 ans, elle a connu un parcours professionnel riche et varié. Après l’obtention de son BTS Tourisme, elle a rapidement rejoint le secteur médico-social, où elle a occupé un poste d’assistante de direction au sein d’une entreprise proposant des services de soins et d’aide à domicile.
Au fil des années, elle a gravi les échelons pour devenir directrice générale de la structure en 2003. Pendant plus de 15 ans, elle a contribué à l’évolution et à la relance financière de l’entreprise. Après avoir accompli cette mission, elle a décidé de quitter l’entreprise.
En 2023, Céline Vérail décide donc de se lancer avec APEF dans un nouveau challenge entrepreneurial pour booster sa carrière professionnelle.
« J’adore le challenge, j’ai besoin d’être stimulée en axant le tout sur l’humain. J’ai choisi APEF parce que c’est la marque qui correspond le mieux à mes valeurs. L’idée de privilégier la relation humaine tout en mettant le bien-être du client et du personnel au centre du projet m’a séduite. Il y a de la bienveillance et de la rigueur dans l’accompagnement. On me laisse aussi gérer mon entreprise comme je l’entends », a confié la franchisée Céline Vérail.
Une nouvelle agence dans l’Eure
A seulement 24 ans, Paul Calers est en train de finaliser son mémoire de fin d’études tout en se préparant à ouvrir sa propre agence APEF à Louviers, mi-novembre.
Bien qu’il ait d’abord envisagé de poursuivre des études en kinésithérapie, Paul a finalement choisi de suivre un cursus en éco-gestion. Après l’obtention de sa licence, il a poursuivi avec un Master responsable de projets innovants, tout en travaillant en alternance au sein d’un service de ressources humaines.
Aujourd’hui, ce jeune entrepreneur devient l’un des plus jeunes franchisés du réseau APEF.
« Ouvrir son entreprise à 24 ans, c’est un vrai défi, mais j’ai pu compter sur mon entourage, notamment ma sœur qui est la responsable de l’agence APEF de Pacy-sur-eure. Elle connaît bien l’environnement des services à la personne et elle a pu m’épauler dans la mise en place de mon projet ainsi que sur les bonnes pratiques à appliquer ».