En 2023, Marché aux Affaires, une enseigne de bazar-discount, continue de mettre en œuvre sa stratégie de développement, confirmant ainsi sa position d’acteur majeur dans le secteur de la distribution à petits prix. L’année a été marquée ainsi par de nouvelles adhésions, des ouvertures de magasins et des reprises.
Retour sur une année 2023 dynamique
Le réseau Marché aux Affaires s’est implanté dans 14 nouvelles localités, élargissant ainsi sa présence à travers la France.
Parmi les villes qui ont récemment vu l’ouverture d’un nouveau magasin, citons : : Blagny (08), Céret (66), La Flèche (72), Beauce la Romaine (41), Aiguillon (47), Donzy (58), Cozes (17), Carmaux (81), Coutances (50), Proville (59), Bitche (57), Saint-Paul-de-Fenouillet (66), Troyes (10) et Noyelles-sous-Lens (62).
D’autre part, 4 partenaires supplémentaires ont récemment rejoint l’enseigne. Les nouvelles adhésions ont été enregistrées à Gerzat (63), Miramont-de-Guyenne (47), Marly (57), et Bohain-en-Vermandois (02).
En plus de ses ouvertures et adhésions, Marché aux Affaires a également réussi à maintenir la continuité au sein de son réseau en trouvant des repreneurs pour 9 points de vente. Ces reprises ont principalement impliqué des partenaires arrivant à l’âge de la retraite, pour lesquels l’enseigne a facilité leur transition.
Les points de vente concernés se trouvent à Charancieu (38), Saint-Etienne-de-Saint-Geoirs (38), Le Pont-de-Beauvoisin (73), Sézanne (51), La Chapelle-Saint-Mesmin (10), Condé sur Escaut (59), Bachant (59), Avesnes sur Helpe (59), et Montigny-en-Ostrevent (59).
Une franchise de 334 points de vente
La franchise Marché aux Affaires explique cette dynamique de développement en partie par la conjoncture économique actuelle, marquée par des préoccupations croissantes liées au pouvoir d’achat. Les consommateurs sont de plus en plus enclins à rechercher des solutions abordables pour leurs besoins en équipements de la maison, et c’est précisément dans ce créneau que le groupe excelle.
Avec un total de 334 points de vente à fin 2023, le réseau renforce sa présence sur le marché de la distribution à petits prix et poursuit son expansion.
Pour rejoindre la franchise Marché aux Affaires, il faut disposer d’un local d’une superficie moyenne de 1 000 m² situé dans une zone de chalandise de plus de 15 000 habitants. Le franchisé doit disposer d’un apport personnel minimum de 10 000 euros et verser un droit d’entrée de 10 000 euros.