Le réseau Naturhouse, spécialisé dans le domaine de la perte de poids, affirme avoir enregistré une progression de + 6 % au cours des 6 premiers mois de l’année 2023. Grâce à différentes actions, le réseau a su consolider sa position sur le marché de la perte de poids et continuer à séduire un large public.
Un 1er semestre sous les meilleurs auspices !
Malgré une vingtaine de fermetures, Naturhouse a réussi à ouvrir 7 nouveaux magasins et à reprendre avec succès 10 centres. La croissance du réseau au cours du 1er semestre s’explique, d’après l’enseigne, par plusieurs facteurs.
Tout d’abord, Naturhouse a renforcé son accompagnement des franchisés en animant des équipes terrain proches des centres. De plus, le réseau a mis l’accent sur la montée en compétences de ses membres grâce à des formations initiales et continues performantes.
L’enseigne a également adopté une stratégie de maillage territorial ciblé et de marketing adapté pour mieux répondre aux attentes des consommateurs. Elle a su défendre sa marque et son réseau face à la concurrence en développant une stratégie d’occupation. Naturhouse a aussi fait preuve d’innovation en s’adaptant aux nouvelles exigences du marché, notamment en proposant des téléconsultations pour offrir un suivi personnalisé à ses clients.
Enfin, le réseau a mené une communication nationale puissante à travers des campagnes publicitaires à la télévision et sur les plateformes digitales. Cette communication locale et nationale aurait contribué à renforcer la notoriété de Naturhouse et à attirer de nouveaux clients.
Aujourd’hui, la franchise Naturhouse, forte de 30 ans d’expérience dans la perte de poids, compte 2 000 centres dans le monde et près de 400 en France, 1 000 diététiciens-nutritionnistes diplômés et 1 million de clients (dont 80 % de femmes).
Et si vous rejoigniez la franchise Naturhouse ?
Nathurouse proposerait une opportunité d’investissement à faible coût, mais avec une rentabilité élevée, dont la marge peut atteindre environ 60 %. Il n’y a aucun droit d’entrée ni royalties à payer, seulement une redevance annuelle de 600 euros HT/an.
Avant d’ouvrir son centre, le franchisé bénéficie d’une formation pratique et théorique complète, ainsi que d’une assistance permanente tout au long de son activité. Le réseau propose un suivi à distance via la téléconsultation.