Qui dit Dal’Alu, dit réseau de 150 franchisés offrant l’opportunité aux personnes ambitieuses de se lancer dans l’entrepreneuriat tout en étant accompagnées. Et si vous hésitez encore, l’enseigne vous donne 7 bonnes raisons de ne plus attendre et de vous lancer le plus tôt possible dans cette belle aventure !
Raison n° 1 : Un réseau leader sur un marché en expansion
Dal’Alu est le créateur de la gouttière aluminium en continu ce qui lui a permis de devenir le leader sur le marché de l’évacuation des eaux pluviales en France et en Europe. Cette belle réussite est aussi le fruit du dynamisme de son réseau dont le chiffre d’affaires global, estimé à plus de 55 M€, est en constante progression depuis plusieurs années.
Réseau en bonne santé, Dal’Alu peut ainsi se développer sur d’autres marchés en pleine expansion, liés à l’enveloppe du bâtiment : gouttière – façade – toiture.
Raison n° 2 : Un investissement faible pour une rentabilité forte
Pour lancer sa franchise Dal’Alu, il faut un investissement minimal de l’ordre de 120 000 euros. Un apport personnel minimum de 20 000 euros sera donc suffisant pour construire votre projet. Cet investissement regroupe l’achat de l’outil de production à la base du concept – la profileuse exclusive Dal’Alu, la formation, les outils de communication ainsi qu’un stock permettant un démarrage serein.
De plus, le Business Plan vertueux de la franchise permet de bénéficier d’une marge brute à 60 %, permettant au franchisé d’espérer un retour sur investissement à 3 ans, ce qui est parmi les meilleures performances du secteur.
Raison n° 3 : Près de 40 ans d’expérience dans le métier de l’évacuation des eaux pluviales
Créée directement sous forme de franchise, Dal’Alu est fort d’un savoir-faire et d’une expérience de près de 40 ans dans le sur-mesure de l’évacuation des eaux pluviales : gouttières en continu, couvertines en continu…
Aujourd’hui, l’enseigne compte 150 franchisés : c’est un réseau dynamique, performant et surtout fidèle à la marque. Près de 40 % des franchisés sont présents depuis plus de 15 ans. Rejoindre ce réseau, c’est profiter des bonnes pratiques des uns et des autres, et c’est participer à l’innovation de l’entreprise.
Raison n° 4 : Un concept fort et unique
Dal’Alu se différencie sur son marché grâce au « profilage en continu sur chantier ». Au total, 350 véhicules ateliers sillonnent la France pour profiler sur mesure gouttières et couvertines en aluminium.
Ce concept innovant présente de nombreux avantages car il offre notamment la possibilité de s’adapter à toutes les mesures de façade. Le fait de profiler sur chantier permet également un gain de temps et donc une forte productivité.
Raison n° 5 : L’aluminium, un matériau noble
L’enseigne se distingue également en capitalisant sur l’aluminium utilisé pour l’ensemble de la gamme. Ce matériau présente de nombreuses caractéristiques précieuses pour l’enveloppe du bâtiment : il est à la fois léger et résistant, il s’adapte à tous types d’architecture et est de haute technicité. C’est un matériau pérenne dans le temps et exigeant peu d’entretien.
Raison n° 6 : Un accompagnement et des formations sur mesure
Devenir franchisé Dal’Alu, c’est construire avec son franchiseur une relation gagnant-gagnant. Le réseau veille à offrir un véritable accompagnement dans le temps qui prend tout son sens dans le centre de formation Alucampus. Il propose au démarrage du futur franchisé une formation qui lui permet de maîtriser tous les aspects du métier et d’optimiser son lancement. Puis, tout au long de la vie du projet, le franchisé continue d’être formé grâce à un catalogue complet de formations.
Raison n° 7 : Des outils de communication performants
Outre le véhicule atelier qui est l’image de Dal’Alu sur le terrain, le franchisé a, à sa disposition, des outils de communication et de marketing direct performants (mailing de démarrage ou de lancement produits, site internet dédié, campagnes digitales, argumentaires produits, kits de communication, salon…).
Les franchisés bénéficient également de toutes les retombées média développées par leur franchiseur.