Le réseau Family Sphere est en train de préparer sa grande campagne de recrutement pour la rentrée prochaine. Son ambition, pour cette année, est de recruter 10 000 profils dans le but d’offrir aux familles des solutions complètes et personnalisées.
Family Sphere se prépare pour la rentrée scolaire 2023
Les agences de la franchise Family Sphere proposent aux candidats souhaitant en faire leur profession, des CDI à temps plein, et à ceux qui recherchent un complément d’activité ou aux étudiants qui souhaitent occuper un emploi en parallèle de leurs études, des CDI à temps partiel.
Le réseau affirme faire preuve d’exigence dans ses recrutements afin d’offrir aux familles un accompagnement complet. Les profils recrutés doivent donc être des personnes qualifiées, expérimentées et en accord avec la pédagogie mise en place par l’enseigne.
Et pour que ses intervenants puissent répondre au mieux aux besoins de l’enfant, Family Sphere les forme de façon continue, en collaboration avec des experts de la petite enfance, au sein de l’Académie Family Sphere. Sur les douze derniers mois, 1 276 parcours de formation ont été initiés.
« Nous avons à cœur de proposer un suivi et des formations à nos intervenant.e.s. Chez Family Sphere, notre objectif est d’établir une relation de confiance entre les parents et les nounous, basée sur l’échange, l’écoute et le bien-être des enfants. En 2022, au sein de l’Académie Family Sphere, près de 350 intervenant.e.s ont été formé.e.s aux gestes qui sauvent, aux fondamentaux de Family Sphere et plus de 600 à la communication bienveillante et à la bientraitance. Avec cette structure, nous permettons à nos intervenant.e.s d’acquérir de l’expérience et de monter en compétence », a expliqué Muriel Ripert, Directrice Opérationnelle de Family Sphere
Elle a également affirmé que l’enseigne comptait proposer à la rentrée prochaine, en collaboration avec des organismes de formation certifiés, des postes en alternance pour le CAP AEPE dans toutes les académies. S’ouvrir davantage à l’alternance permet à Family Sphere d’investir dans la professionnalisation des acteurs de la petite enfance.