Le réseau Activ Travaux est actuellement à la recherche de nouveaux franchisés pour poursuivre son développement en France. En raison de son attractivité, la ville de Lyon est particulièrement ciblée par le spécialiste de la rénovation immobilière, qui intervient dans tous les corps d’état.
Pourquoi entreprendre à Lyon ?
Lyon fait partie des villes françaises et européennes les plus attractives en termes de création d’entreprise. La 3ème métropole française s’est en effet toujours distinguée de par son dynamisme entrepreneurial.
En 2002 déjà, alors qu’il n’y avait pas encore de véritable incitation à l’entrepreneuriat au niveau national, la commune lançait le programme « Lyon, ville de l’entrepreneuriat ». Son objectif était alors de perfectionner et de mieux synchroniser les divers dispositifs d’accompagnement à l’entrepreneuriat.
Une vingtaine d’années après, on constate que le cadre institutionnel lyonnais est très favorable à la domiciliation d’une SARL, d’une SA ou d’une EURL. Cette initiative a en effet porté ses fruits puisque grâce à ce projet ambitieux, la ville compte aujourd’hui 6 accélérateurs de start-ups, près d’une dizaine d’incubateurs et environ 3 pôles de compétitivité. Il y a également un grand nombre d’autres structures qui coexistent et œuvrent en parfaite synergie aux côtés d’acteurs incontournables tels que la CCI.
Ce riche écosystème institutionnel fait que Lyon attire de nombreux porteurs de projets de divers secteurs d’activité. En 2021, par exemple, le Rhône et la Métropole de Lyon ont affiché plus de 30 000 entreprises immatriculées, tous secteurs confondus. Sans oublier que la ville bénéficie de sa proximité avec la Suisse et l’Italie.
Soyez le prochain adhérent Activ Travaux !
Si vous souhaitez entreprendre à Lyon, ne ratez donc pas cette occasion de le faire en étant adossé à un réseau qui offre de nombreux avantages. Le lancement de votre point de vente se fera aux conditions suivantes :
- Droit d’entrée : 18 000 euros
- Redevance d’exploitation : 600 euros (500 euros/mois fixe à partir du 4ème mois)
- Redevance publicitaire : 250 euros HT/mois
- Investissement total hors pas de porte : 40 000 euros
- Apport personnel minimum : 8 000 euros