Le réseau Ecolave a réalisé de nombreuses nouvelles ouvertures depuis le début de l’année. Le spécialiste du lavage écologique sans eau s’est en effet récemment implanté à Rodez, Béziers et Cherbourg.
Ouverture d’une nouvelle agence Ecolave à Rodez
Anouar Laziri est à l’origine de la nouvelle agence Ecolave située à Rodez. Malgré son jeune âge de seulement 21 ans, il a pris la décision de se lancer dans ce projet en parallèle de ses études en BTS, bénéficiant de l’aide précieuse de son jeune frère, Ilias.
« Dès les premiers contacts, j’ai apprécié le côté professionnel et sérieux d’ECOLAVE », explique le nouvel adhérent.
Après un montage du projet en 3 mois seulement, les 2 frères ont eu droit à une formation initiale qu’ils ont trouvé approfondie et qui leur a permis d’aller dans le détail et d’apprendre le métier de A à Z.
« J’ai beaucoup apprécié cette formation et le côté très varié du métier, du nettoyage jusqu’à la réparation des cuirs ou des tissus », conclut Ilias.
Avec Ecolave, Anouar Laziri peut bénéficier d’un site web permettant la prise de rendez-vous en ligne ainsi que d’une plateforme numérique de gestion, intégrant la gestion de commande et de facturation.
Ecolave s’installe à Béziers
Christian Le Bouter, 58 ans, a travaillé durant de longues années avec sa compagne Corinne en tant que commerçant indépendant, avant de vouloir se lancer dans une activité offrant une meilleure qualité de vie.
Le couple s’est installé à Béziers début 2022 et a envisagé diverses possibilités de reconversion. Il a fini par rejoindre la franchise Ecolave car il souhaitait plus d’accompagnement, comme l’explique Christian :
« Etre commerçant, ce n’est pas évident. Pour ce projet, nous avions deux souhaits : pouvoir maîtriser notre rythme de travail et être bien entourés, d’où l’idée de la franchise ».
Cherbourg accueille une nouvelle agence Ecolave
Ecolave s’est récemment implanté à Cherbourg. La nouvelle agence est gérée par Jérémy Lajoie, qui, après un début de carrière mené dans le négoce professionnel, a travaillé durant 3 ans dans le secteur du démantèlement nucléaire, en horaires décalés.
À la recherche d’un changement, désireux de devenir indépendant et de renouer avec des horaires flexibles et une relation directe avec les clients, il fait le choix d’intégrer Ecolave.
« Le concept m’a tout de suite séduit » […] « J’ai aimé le service proposé aux clients et la dimension écologique de l’offre, puisque tout est conçu pour minimiser les impacts environnementaux et surtout économiser l’eau, ce qui est plus que jamais d’actualité ».