Nicolas Buermann, directeur du développement Isofrance, a été interviewé par Franchise Magazine dans le cadre du salon Franchise Expo Paris, en mars dernier. Nicolas Buermann revient sur les ambitions de développement de son réseau, les outils mis à la disposition des concessionnaires ainsi que le profil des candidats recherchés.
Objectif 60 points de vente à fin 2025
Isofrance est adossé au groupe industriel AT PARTNER, spécialiste la menuiserie extérieure en PVC, bois, ALU et de fabrication française. C’est un réseau de professionnels experts dans le domaine de la menuiserie et de l’énergie et engagé sur la rénovation énergétique et le confort de l’habitat.
Isofrance Fenêtres & Energies est par conséquent positionné sur 2 marchés porteurs : en 2021, le marché de la fenêtre a progressé de 12.5 % et celui de la pompe à chaleur était en prévisionnel à plus de 30 %.
En ce qui concerne les objectifs de développement du réseau Isofrance, Nicolas Buermann a confié :
« L’année a bien commencé puisque nous avons déjà enregistré la signature de deux nouveaux concessionnaires. Nous avons pour objectif, à 2025, une trentaine d’ouvertures de magasins, plus un développement avec les concessionnaires existants sur des magasins secondaires. Donc, nous nous fixons un objectif, à fin 2025, de 60 points de vente Isofrance fenêtres et énergie ».
Pour accompagner ses concessionnaires, le réseau leur offre une formation avec plusieurs modules sur différentes thématiques : commerce, administratif, technique, prise de commande… Isofrance a aussi mis en place une formation continue pour la montée en compétences de ses concessionnaires et de leurs commerciaux.
Pour poursuivre son développement, Isofrance souhaite recruter des candidats ayant le profil suivant :
« Un porteur de projets dynamique et ambitieux, avec un gros potentiel commercial, une appétence pour la technique, un esprit de management », conclut le Directeur du développement Isofrance.