Spécialisée dans la vente de voitures d’occasion, la franchise WeeCars poursuit son développement avec pour objectif d’atteindre 30 ouvertures cette année. Elle a d’ailleurs annoncé l’ouverture de 8 nouvelles agences depuis le début de l’année.
De nouveaux franchisés attirés par un concept original
Au cours du 1er trimestre 2023, l’enseigne WeeCars a ouvert plusieurs agences spécialisées dans la vente de voitures d’occasion. Elle propose donc désormais ses services dans les villes de Grenoble, Rennes, Nantes, Bourgoin-Jallieu, Aix-en-Provence, Orléans, Bayonne et Tours.
Le concept WeeCars repose sur une formule originale : permettre à chaque agence de recevoir 20 mandats par semaine.
En effet, l’enseigne assure la mission de trouver des vendeurs de voitures par prospection téléphonique, ce qui permet aux licenciés de se concentrer uniquement sur la recherche d’acheteurs.
Pour devenir licencié WeeCars, il est demandé au candidat de disposer de 10 000 euros d’apport personnel et de verser 20 000 euros de droits d’entrée.
Accompagnement et formation complets chez WeeCars
WeeCars offre un accompagnement complet et une assistance personnalisée tout au long du projet du licencié : de la création de l’entreprise jusqu’à l’ouverture de l’agence en passant par l’élaboration du business plan, la recherche de financement et l’élaboration du dossier bancaire. Le réseau aide aussi dans la recherche du local et le recrutement de l’équipe.
Les licenciés bénéficient d’un savoir-faire commercial transmis lors de la formation et d’un accompagnement régulier pour rentabiliser et pérenniser leurs activités. Le savoir-faire de WeeCars est également mis à disposition de ces derniers grâce au manuel opératoire qui condense l’expérience de 8 ans de la société, de plusieurs milliers de demandes et de véhicules vendus ainsi que les processus de vente et d’organisation d’une agence.
WeeCars propose également une formation intensive de 3 semaines pour transmettre toutes les clés nécessaires à l’adhérent. En outre, un responsable commercial viendra le voir au moins une fois par mois pour l’accompagner et l’aider à être plus performant tout au long de son parcours.