Le réseau de commerçants de proximité dédié à l’aménagement de la maison et du jardin, Mr. Bricolage, continue son développement territorial en s’installant à Bully-Les-Mines. Cette ville du Pas-de-Calais accueille ainsi le 3ème point de vente dirigé par Thomas Blum.
Un talent inné !
Thomas Blum a baigné dans l’univers de Mr. Bricolage depuis son enfance. En effet, son père était franchisé de l’enseigne avec le magasin de Harnes depuis 1986. Après avoir rejoint l’entreprise familiale en 2000 et pris progressivement la direction du point de vente, il a acquis le magasin Mr. Bricolage d’Avion en 2008. Fort de son expérience, il ouvre aujourd’hui un tout nouveau magasin à Bully-Les-Mines sur un emplacement stratégique.
Le nouveau point de vente est situé en plein cœur du centre-ville et s’étale sur une surface de 600 m² en intérieur et 390 m² en extérieur. Avec plus de 30 000 références disponibles en rayon et la possibilité de commander le reste de la gamme de produits sur Internet, le magasin veut répondre aux besoins des clients les plus exigeants.
En plus des produits, le magasin propose également des services tels que le retour produit, l’aide au chargement, la livraison à domicile, le programme de fidélité, le retrait 2h, le SAV, la mise en service, ou encore la reproduction de clés.
Une équipe dédiée aux clients
Pour accompagner les clients dans leur projet de bricolage, le magasin de Bully-Les-Mines s’est entouré d’une équipe de 7 collaborateurs issus de la région. Thomas Blum a fait en sorte de les impliquer très rapidement dans la mise en place du point de vente :
« Tous les employés ont été recrutés dans la ville et ses environs, j’ai souhaité que les équipes démarrent au plus tôt. Une fois les gondoles posées, ils ont commencé l’implantation du magasin dès le 26 décembre 2022. Ils se sont énormément impliqués, ils ont construit leur outil de travail et ça se ressent… C’est un peu comme leur bébé », a confié le multi-franchisé.
Pour développer ses activités, Thomas Blum envisage la mise en place d’un partenariat avec « Repair Café » qui permet aux habitants de la région d’apprendre à réparer leurs machines gratuitement, avec l’aide de personnes bénévoles.