Positionné sur le marché de la piscine et du spa en France, le réseau Irrijardin continue de se développer en ouvrant 2 nouveaux magasins à Laval et Poitiers. Les nouveaux franchisés ont une histoire différente mais partagent la même ambition de réussite et de croissance.
Deux nouveaux franchisés chez Irrijardin !
A Laval, Daniel Moquet, président des Allées Daniel Moquet, et Bryan Vandermaelen, ancien chargé d’affaires, se sont associés pour ouvrir leur 1er magasin Irrijardin dans la région. Ils ont déjà recruté un collaborateur pour les aider à atteindre leur objectif de réaliser un chiffre d’affaires de 937 000 euros au cours des 18 premiers mois d’activité. Cette ouverture représente également un test pour ces franchisés, qui pourraient envisager une multi-franchise avec Irrijardin si cette 1ère expérience est concluante.
A Poitiers, Frédéric et Virginie Vierne, anciens chefs de secteur chez Mr. Bricolage, ont décidé de se lancer dans l’entrepreneuriat en famille et ouvriront leur 1er magasin Irrijardin à la fin du mois de mars. Le couple a pour objectif de réaliser un chiffre d’affaires de 750 000 euros au cours des 18 premiers mois d’activité.
Ces deux nouvelles ouvertures portent à 133 le nombre de magasins Irrijardin en France.
La franchise Irrijardin et ses quelques atouts
La franchise Irrijardin est un acteur majeur du marché de la piscine et du spa en France. Elle s’est appuyée sur une stratégie de communication impactante afin de bénéficier aujourd’hui d’une notoriété importante sur son secteur d’activité. Ce qui lui a permis d’ouvrir plus de 130 magasins sur l’ensemble du territoire.
Les franchisés ont accès à une centrale d’achat regroupant plus de 10 000 produits, leur permettant de proposer une large gamme de produits et de services à leur clientèle. De plus, chaque membre du réseau est épaulé par des animateurs, qui les aident à améliorer leurs performances et à développer leur activité.
Irrijardin essaye de faciliter le quotidien de ses franchisés en mettant à leur disposition ses équipes achats, marketing ou encore son support informatique afin qu’ils se concentrent sur le conseil en magasin et l’accompagnement des clients pour leur projet piscine, spa ou arrosage.