La création de la franchise CityLife Immobilier est à l’initiative d’entrepreneurs à la tête de plusieurs agences immobilières depuis 2014. Ils ont souhaité créer un réseau d’agences organisé en franchise, pour transmettre leur savoir-faire et remettre l’humain au cœur des échanges. Aujourd’hui, le réseau annonce la signature de 14 contrats en une année.
Renforcement de sa position à Paris et sa petite couronne
Réseau de franchise entièrement dédié à l’humain, CityLife Immobilier a récemment signé 14 nouveaux contrats sur le territoire français. Cette expansion a permis de renforcer sa présence à Paris et sa petite couronne, où 11 agences immobilières ont désormais élu domicile.
Ces agences se situent dans les secteurs de Montorgueil (Paris 2), Arts et Métiers (Paris 3), Le Marais (Paris 4), Bastille (Paris 11), Nation (Paris 12), Alésia (Paris 14), Auteuil (Paris 16), Gambetta (Paris 20), Les Lilas (93), Le Pré-Saint-Gervais (93) et Vincennes (94).
Le réseau explique avoir attiré exclusivement d’anciens indépendants de l’immobilier, qui cherchaient à rejoindre un réseau de franchise immobilière afin de bénéficier d’un accompagnement et d’un soutien de qualité.
« Pour un jeune réseau immobilier sur le marché, CityLife prouve son ambition et son intérêt auprès des entrepreneurs, mais surtout des professionnels de l’immobilier indépendants. Nombreux cherchent principalement à être accompagnés dans le recrutement et dans la formation de leurs équipes. C’est ce que nous leur proposons en plus d’un suivi mensuel personnalisé et contractuel lors de leur première année au sein de CityLife. De nombreux outils digitaux sont également mis à leur disposition pour leur permettre d’être bien équipés et de prospérer », explique Cédric Houot, Directeur Opérationnel.
Deux ouvertures en région
Paris n’est pas la seule ville à accueillir de nouveaux franchisés puisque 2 nouvelles agences vont voir le jour à Nantes et à Nancy où 2 femmes ont décidé d’opérer une reconversion professionnelle dans l’immobilier.
Pour Julien Gauthier, cofondateur du réseau CityLife Immobilier, il s’agit d’un développement réfléchi :
« Nous sommes très heureux que nos premières agences hors de Paris soient dans des villes telles que Nantes et Nancy. Ce sont deux villes très attractives dans des régions en fort développement. À la tête de ces agences, ce sont deux entrepreneuses au profil très similaire, en reconversion professionnelle avec une réelle passion pour l’immobilier ».
Le réseau prévoit d’autres ouvertures en région en 2023.