Dans cette interview, Mathieu Rabaud, directeur général de la franchise class’ croute, revient sur les forces de son enseigne qui se développe depuis 36 ans. Celle-ci répond aux besoins des personnes qui travaillent en mettant à leur disposition une offre comprenant la restauration rapide sur place et à emporter ainsi que la livraison de plateaux-repas, de cocktails et de buffets.
Un concept original et qui évolue !
L’enseigne class’ croute est tout d’abord forte de 36 ans d’histoire, une histoire qui a débuté suite à une idée de départ originale, à savoir, nourrir le monde des actifs, les gens qui travaillent, autour de 2 axes :
- Le produit, avec des recettes innovantes, des ingrédients de qualité, des recettes qu’on ne trouve nulle part ailleurs
- Offrir un niveau de services que les entreprises n’ont pas l’habitude d’avoir. Par exemple, se faire livrer sa pause déjeuner, dans son bureau, sur son lieu de travail.
« Aujourd’hui, on est capable d’offrir une solution de restauration du petit déjeuner jusqu’au cocktail de 400 personnes, par exemple », explique Mathieu Rabaud.
En raison des 2 dernières années impactées par la crise, class’ croute a par ailleurs dû créer de nouveaux canaux de distribution et a donc lancé le « Frigo Connecté » qui lui a permis d’ouvrir plus de 40 unités en 2021.
L’enseigne a aussi développé le concept « Corner in situ ». Le 1er de ce type avait été installé dans une clinique à Melun pour offrir une solution de restauration aux soignants qui travaillent sur site.