La franchise HYDROPARTS Assistance a conquis de nouveaux territoires au cours de l’année 2022. 6 nouveaux départements français proposent désormais les services du spécialiste en maintenance, contrôle et dépannage de hayon élévateur pour véhicules professionnels. D’ici 2025, le réseau souhaite occuper 100 % de l’hexagone.
Deux nouveaux franchisés couvrent 6 nouveaux départements
HYDROPARTS Assistance est désormais disponible dans 6 nouveaux départements français, à savoir les départements 54, 55, 67, 88, 32 et 47. Les centres offrent un service accessible 7/7 – 24/24 à tous les professionnels français. HYDROPARTS Assistance couvrirait désormais plus de 85 % du territoire national.
2 nouveaux franchisés ont donc rejoint le réseau portant à 29 le nombre d’experts franchisés et à plus de 80 le nombre de techniciens. Ces derniers sont tous formés et qualifiés pour répondre aux besoins de leurs clients, quelles que soient les exigences de leur activité professionnelle.
Ambitions du réseau HYDROPARTS Assistance à l’horizon 2025
Son objectif est d’atteindre une couverture de 100 % du territoire d’ici 2025. Pour y arriver, elle met en place une stratégie en 3 points :
- Recrutement de nouveaux franchisés : les nouvelles recrues profiteraient d’une formation au métier. Elles peuvent aussi être du secteur et se mettre à leur compte en reprenant une activité existante. C’est le cas de Birol YILDIRIM qui est issu de l’univers du hayon élévateur et qui couvre les départements de l’Est 54/55/67 et 88. Yannick Potier a, quant à lui, repris la franchise HYDROPARTS Assistance du Centre 45/18/37/36 ou 41. Il est également issu de l’univers du hayon élévateur.
- Développement « par plaque » des membres : les franchisés en activité décident de couvrir davantage de départements.
- Fournir de nouveaux services aux clients : le franchisé HYDROPARTS Assistance du département 17, membre du réseau depuis 2018, par exemple, propose en plus de son service 100 % mobile auprès des entreprises, un atelier fixe à Saujon. Ce dernier est utile pour répondre à de gros travaux par exemple pour des semi-remorques.
« Notre modèle permet en 2022 de répondre à des objectifs sur-mesure pour chaque entrepreneur, membre du réseau », explique Géraldine Leraux, directrice du réseau HYDROPARTS Assistance.