La franchise Swim Stars, spécialisée dans l’apprentissage de la natation, compte actuellement plus de 50 structures en France. Souhaitant poursuivre son développement, l’enseigne a annoncé vouloir totaliser 120 franchises à fin 2023.
Swim Stars veut accélérer son développement
Les noyades sont la 1ère cause de mortalité par accident de la vie chez les moins de 25 ans, avec une grande quantité d’incidents survenus chez les moins de 6 ans. Voulant contribuer à lutter contre ce phénomène, Olivier Chazot, Président fondateur de Swim Stars, a développé le programme Auto-Rescue®. Ce programme apprendrait aux enfants dès 3 ans à se sauver avant même de savoir nager.
Animé par une cause qui a du sens pour lui, le réseau Swim Stars garantit proposer un accompagnement complet à ses franchisés : de la recherche du bassin, aux outils de gestion de leur école, en passant par une formation intensive de 5 jours et un suivi par un CSM (Customer Success Manager).
L’enseigne, qui avait pour objectif d’ouvrir 50 franchises au cours de l’année 2022, aurait finalement réussi à totaliser 52 écoles en régions. Son objectif à présent est d’atteindre 120 franchises d’ici fin 2023.
« Chez Swim Stars, nous considérons qu’il est crucial que petits et grands bénéficient de nos programmes afin de voir ce fléau s’enrayer. Il n’y a qu’une seule façon de lutter contre ce type d’accidents : faire en sorte qu’un maximum de personnes, que ce soit les enfants dès leur plus jeune âge ou les adultes débutants et aquaphobes, sachent se mettre en sécurité par eux-mêmes en acquérant les bons réflexes à adopter en milieu aquatique. Sauver toujours plus de vies, c’est le crédo qui pousse de plus en plus de franchisés à nous rejoindre. Grâce à eux ainsi qu’à ces ouvertures en régions, le combat que mène Swim Stars porte ses fruits chaque année un peu plus », a déclaré Jérôme David, Directeur Général de Swim Stars.