Suite au congrès organisé du 10 au 13 novembre, à Toulouse, le réseau Ecole de Conduite Française a élu Patrick Mirouse au poste de Président, pour un mandat de 3 ans. Patrick Mirouse succède à Gérard Accourt, fondateur du réseau (1970-2012), et Bruno Garancher (2012-2022).
Ecole de Conduite Française élit son 3ème président
Récemment élu au poste de Président du groupe Ecole de Conduite Française, Patrick Mirouse avait repris l’école de conduite familiale voilà 30 ans et est actuellement aux commandes de 8 points de formation situés entre Tarbes et Castelnaudary.
Il était responsable du marketing et de la communication au sein du réseau depuis plusieurs années et en est, depuis 2019, vice-président. Il assurait également depuis 2017 la présidence du syndicat UNIDEC.
Enseignant de la conduite et de la sécurité routière et titulaire d’un BAFM, Patrick Mirouse est également titulaire d’un DESS gestion des entreprises et d’un DESS Marketing, obtenus à l’IAE de Toulouse.
Lors du congrès organisé du 10 au 13 novembre, à Toulouse, qui a permis son élection, Patrick Mirouse a révélé sa feuille de route. Pour son mandat de 3 ans, le nouveau président a affirmé vouloir se focaliser sur les 4 piliers suivants :
1- « Ensemble » : derrière ce mot-clé, Patrick Mirouse souhaiterait réaffirmer les valeurs de l’enseigne Ecole de Conduite Française qui font l’ADN et la force du réseau (Partage, Égalité, Solidarité, Entraide, Amitié) et placer les adhérents au coeur des projets qui seront menés.
2- Moderniser les activités : affirmant permettre depuis plusieurs années à tous ses élèves/stagiaires d’être totalement connectés avec leur école de conduite et/ou leur centre de formation professionnelle, Patrick Mirouse souhaiterait accélérer davantage la digitalisation du processus de formation.
3- Élargir et développer les activités du réseau : le nouveau président a exprimé son ambition que le réseau s’investisse sur le marché des nouvelles mobilités : formation vélo, vélo cargo, trottinette…
4- Mettre les régions à l’honneur : Patrick Mirouse souhaite mettre les régions à l’honneur afin de mieux écouter et comprendre les attentes du terrain et ainsi permettre au Groupe ECF de mieux agir ou réagir.