Afin d’assurer la continuité de leurs activités, le réseau Vulco propose à ses clients professionnels, et notamment les loueurs, la réalisation de l’entretien et du changement de pneumatiques directement sur site.
Le centre Vulco de Courbevoie teste le nouveau service
Privilégiant un service flexible, Vulco a lancé 2 opérations test auprès de ses clients :
- Le garage mobile Vulco pour le remplacement des pneumatiques tourisme ou/et VUL à grande échelle. L’enseigne a installé son garage mobile et des techniciens directement sur le site d’un client loueur qui compte près de 400 véhicules et plus de 1 500 pneumatiques à remplacer.
- Des techniciens Vulco détachés chez le client professionnel : depuis la rentrée, vidanges, entretien des freins et remplacement de pneumatiques, ont été réalisés sur plus de 500 véhicules directement sur le site d’un autre client loueur.
En collaboration avec les managers de différents centres Vulco comme par exemple celui de Courbevoie, ces 2 opérations test ont été conçues pour concorder avec le besoin des clients :
« Notre centre a connu une baisse d’activité à cause de la situation économique à la rentrée et ces deux opérations ont permis une progression de notre chiffre d’affaires de 20% par rapport à la même période l’année dernière. Cela nécessite d’organiser ces prestations avec de la logistique et de la coordination. Nous sommes ravis de pouvoir satisfaire nos clients, d’innover en matière de service et de sortir de notre zone de confort », a confié Stéphane Rosseeuw, manager de Vulco Courbevoie.
Camille Mounier, présidente directrice générale de Vulco développement, a quant à elle affirmé qu’il fallait savoir être agile pour gagner en profitabilité :
« Dans un marché baissier et incertain, il faut savoir rebondir et décrocher de nouvelles sources de revenus pour nos adhérents. Bien sûr cela nécessite de s’adapter à de nouvelles façons de travailler ainsi qu’une certaine prise de risque mais nous pouvons tester et mesurer ces approches, améliorer le modèle et partager ce qui fonctionne plus largement avec le réseau. Nous recherchons sans cesse à accompagner la profitabilité des centres et ces opérations démontrent qu’il faut savoir être créatif, penser le travail différemment pour réussir ».