Proposant déjà des vélos de courtoisie à destination de ses clients, le réseau Speedy a décidé d’étendre sa collaboration avec la startup Azfalte en mettant à la disposition de ses salariés une flotte de vélos d’entreprise à assistance électrique.
Speedy encourage les nouvelles pratiques écoresponsables
En plein essor, la pratique du vélo suscite l’enthousiasme de nombreux salariés.
Speedy n’a donc pas hésité à répondre à l’appel de ses collaborateurs et a décidé de faire évoluer sa RSE en signant un second partenariat avec Azfalte, dans l’objectif de développer une flotte de vélos d’entreprise à assistance électrique.
La startup Azfalte propose un service de location clé en main sur une période allant de 12 à 36 mois. L’entreprise a le choix entre une ou plusieurs gammes de vélos qui lui seront fournies pendant toute la période du bail. La location comprend la maintenance, le dépannage et l’assurance de ceux-ci.
Un 1er vélo à assistance électrique a été proposé gratuitement aux collaborateurs Speedy pour expérimenter les trajets entre le lieu de travail et leur domicile sur plusieurs jours d’affilée. Les salariés ont aussi pu découvrir une sélection de vélos à assistance électrique.
En optant pour ce type de solutions plus durables et innovantes, Speedy répond aux besoins des personnes souhaitant abandonner leur véhicule ou les transports en commun pour plus d’aisance et de flexibilité.
L’enseigne accompagne non seulement ses salariés dans de nouvelles pratiques et habitudes écoresponsables mais les implique également dans la transition énergétique amorcée.
« Le contexte écologique appelle aux petits gestes du quotidien de chacun. Speedy, en tant qu’acteur majeur des mobilités de demain, accompagne ses clients face aux changements du monde automobile tous les jours. Nous nous devions de répondre présent et d’accompagner également nos collaborateurs. Plusieurs opérations ont été menées cette année avec la réduction du tout-jetable au siège ou encore la mise en place de la Semaine RSE pour les sensibiliser. Le vélo à assistance électrique est une nouvelle étape pour le bien-être en entreprise et pour aider ceux qui ne pourraient tout simplement pas se l’offrir. Les conditions de travail sont une priorité chez Speedy et nous entendons poursuivre nos engagements en la matière », a déclaré Hermione Cotard, Directrice Innovation, Digital, Mobilité et RSE de Speedy France.