Un nouveau garage Delko a démarré son activité le 20 octobre dernier au Cannet-des-Maures (83). Celle nouvelle unité est gérée par Nicolas Nardone. Cet ancien plombier qui avait besoin de changement dans sa carrière professionnelle a décidé d’entreprendre aux côtés du spécialiste en entretien et réparation de véhicules automobiles toutes marques.
Delko maintient un beau rythme de développement
Delko a réalisé sa 19ème ouverture de l’année au Cannet-des-Maures (83), le 20 octobre dernier. Ce nouveau garage implanté dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur est dirigé par Nicolas Nardone.
Attiré par le secteur automobile et commerçant de proximité dans l’âme, cet ancien plombier a voulu ouvrir son propre garage automobile Delko. Pour lancer son projet, il a ressenti le besoin d’être accompagné et de faire partie d’une équipe. Entreprendre en étant adossé à la franchise Delko était la meilleure alternative car il a pu ainsi être son propre patron tout en s’appuyant sur les services de soutien de son franchiseur.
« Ils sont là pour nous aider à nous remettre en question, nous informer du marché et nous faire évoluer également. Ils nous expliquent ce qu’il se fait dans d’autres garages et pourquoi », confie le nouveau franchisé Delko.
Grâce à son expertise et ses connaissances du métier, le réseau Delko a réussi à rassurer Nicolas Nardone, lui qui ambitionnait d’être à la tête d’un commerce rentable auquel il croyait et dans lequel il avait confiance.
« N’importe quel commerce devrait se mettre en franchise, il y a tellement de côtés positifs. Être seul aujourd’hui paraît trop dur ».
Client régulier du garage Delko de Saint-Maximin-la-Sainte-Baume, il connaissait bien Patrice Blasi, franchisé multi-sites Delko. En observant et en échangeant avec lui, il a constaté que l’organisation et les processus mis en place correspondaient à sa vision du métier. Il a été particulièrement séduit par la diversification des offres proposées par l’enseigne.
Après avoir vendu sa société, Nicolas Nardone est donc devenu franchisé Delko. Il a eu droit à une formation théorique et technique afin qu’il puisse maîtriser les différentes missions d’un gérant Delko. Il a ensuite été embauché par le garage de Fuveau jusqu’à l’ouverture de son propre centre. Lorsqu’il était au comptoir, il a eu l’opportunité d’appliquer les connaissances acquises sur les logiciels et le concept.
Stéphane Mathieu, développeur réseau de la région PACA, a trouvé le local correspondant aux attentes de Nicolas.
« Avec l’aide de Stéphane et Christophe, responsable de secteur, j’ai suivi le rachat, ils ont vérifié le matériel manquant etc. Ils ont vraiment bien cerné mon dossier », explique Nicolas Nardone.
Ce dernier emploie aujourd’hui une équipe de 3 mécaniciens et un apprenti. Tous sont disponibles pour recevoir les clients dans le nouveau garage Delko de Cannet-des-Maures.