Le lancement du nouveau garage franchisé Delko à Brignais a été possible grâce à Achrafe Zarai. Cette ouverture est la 14ème réalisée depuis le début de l’année par le réseau spécialisé en entretien et réparation des véhicules automobiles toutes marques.
Une nouvelle aventure Delko commence !
Achrafe Zarai, mécanicien automobile depuis l’âge de ses 15 ans, a d’abord travaillé en tant qu’apprenti avant de devenir salarié technico-commercial. Ses expériences lui ont permis d’avoir les 2 casquettes : mécanicien automobile et vendeur.
Bien qu’il ait toujours exercé en concession, Achrafe Zarai a toujours été persuadé d’avoir une âme d’entrepreneur pour devenir son propre patron. Il découvre Delko grâce aux opportunités d’implantation présentes sur internet et prend la décision de rejoindre l’aventure après sa rencontre avec le développeur réseau en charge de la région Auvergne-Rhône-Alpes.
Souhaitant ouvrir un garage dans les environs, Achrafe Zarai se renseigne avant d’être conseillé par le développeur. Le franchisé a tout de suite été convaincu par l’accompagnement proposé.
« Mis à part l’administratif et 2/3 rendez-vous, je n’ai quasi rien eu à faire. On m’a trouvé le dépôt parfait, je n’ai rien eu à faire ! », a-t-il affirmé.
Achrafe Zarai a eu droit à 3 jours d’immersion qui lui ont permis de rencontrer les équipes et d’apprécier les locaux ainsi que l’organisation des garages de La Bouilladisse et Fuveau.
« Le fait de mélanger de la grosse mécanique avec du service rapide […] ça m’a tout de suite tapé dans l’œil ».
Le nouveau franchisé Delko est aux commandes de son garage implanté à Brignais depuis le 12 septembre dernier. Il est accompagné par un mécanicien automobile et est à la recherche d’un nouveau mécanicien confirmé pour compléter son équipe.
« C’est un très bon départ. Être accompagné dès l’ouverture m’a beaucoup aidé, notamment sur la gestion des stocks. Je pense que d’ici deux semaines, j’aurai tous les automatismes d’un garage Delko », conclut Achrafe Zarai.