Souhaitant mettre en avant sa nouvelle gamme Alizé Toit Plat, le réseau Vie & Véranda a décidé d’accompagner l’automne avec une nouvelle campagne publicitaire. L’enseigne affirme que cette gamme tient compte des problématiques du secteur de la construction.
Nouvelle gamme de véranda chez Vie & Véranda
La hausse des coûts des matières premières a fait que l’ensemble du tissu industriel français est en difficulté depuis quelques mois. C’est notamment le cas de l’aluminium dont le prix a augmenté de plus de 25 % depuis le début de l’année (Source: Les Echos Investir), ce qui influe directement sur plusieurs entreprises du secteur de la construction et du bâtiment, notamment Vie & Véranda.
« Nous avons la chance de ne pas être dépendant de ce seul matériau car nous travaillons depuis plus de 35 ans avec le bois. Cette position unique sur le marché nous a permis de réfléchir à des solutions techniques pour proposer des vérandas financièrement plus abordables malgré cette forte inflation », explique Lucas Pinoncely, président de Vie & Véranda.
Le bois ne perd pas de son charme et regagne l’intérêt des consommateurs et des fabricants avec la notion de construction durable et les nouvelles réglementations telle que la RE2020. L’enseigne Vie & Véranda est d’ailleurs persuadée que la véranda à ossature bois est la solution pour un confort thermique supérieur à la véranda 100 % aluminium.
Le réseau aurait misé sur ce matériau pour rebondir face aux contraintes budgétaires qu’impose désormais l’aluminium et a lancé sa gamme Alizé Toit Plat.
« Alizé est une nouvelle gamme de vérandas exclusives Vie & Véranda, disponible en toit classique 1 pan ou toit plat, dont la particularité est de présenter une ossature bois. Nous avons cherché le bon équilibre dans l’utilisation des différents matériaux pour proposer une véranda à un prix concurrentiel, sans jamais faire l’impasse sur l’isolation car cela reste un critère primordial pour nos clients et l’entreprise », conclut Lucas Pinoncely.
Pour promouvoir sa nouvelle gamme, Vie & Véranda a lancé une nouvelle campagne de communication. En faisant de cette gamme le produit phare de l’automne, l’enseigne veut booster les ventes chez ses concessionnaires.