La franchise Éléphant Bleu a récemment reçu la certification Qualiopi pour sa formation d’exploitant de centre de lavage automobile. Le réseau a, d’autre part, annoncé l’ouverture d’un nouveau centre dans les Pyrénées Orientales ainsi que la reprise de ses unités de Saint-Jean d’Angely (2 centres) et de Montceau-les-Mines.
Certification Qualiopi de la formation Éléphant Bleu
Le réseau Éléphant Bleu, spécialiste du lavage automobile, affirme proposer à ses franchisés :
- Une formation initiale incluse dans les droits d’entrée du franchisé : elle lui est prodiguée pour lui permettre d’acquérir les fondamentaux du métier.
- Une formation technique intermédiaire : un 2ème niveau de formation qui s’adresse aux franchisés et à leurs salariés.
- Une formation expert : cette formation de perfectionnement est facultative et s’adresse aux plus techniciens des franchisés.
Éléphant Bleu a d’ailleurs reçu la certification Qualiopi pour sa formation. Cette certification garantit la qualité du processus de formation et la prise en charge des frais par les OPCO.
« Ces indicateurs nous confortent dans notre rôle de franchiseur. Dans un intérêt mutuel, nous avons à cœur de bien transmettre notre savoir-faire à nos franchisés et leurs salariés, qui gagnent en compétences et en autonomie », a déclaré Jean-Christophe Rogez, Responsable du réseau.
Ouverture de nouveaux centres
Sébastien Sicart et Julien Escarihuela avaient rejoint le réseau en 2017, tout en conservant leurs emplois respectifs, l’un dans l’immobilier, l’autre dans l’hôtellerie. 6 ans plus tard, ils ouvrent leur 8ème centre de lavage dans les Pyrénées Orientales. Les 2 franchisés sont également engagés dans un plan de transformation énergétique en installant des panneaux photovoltaïques. 4 de leurs centres sont actuellement équipés.
Laurane Demski, quant à elle, est issue d’une famille d’entrepreneurs. Elle s’est lancée à son tour dans l’entrepreneuriat en rejoignant Éléphant Bleu. Depuis peu, elle a repris les 2 centres de lavage de Saint-Jean-d’Angely.
Enfin, l’enseigne a annoncé le changement de propriétaire de son centre de lavage Éléphant Bleu de Montceau-les-Mines en mai dernier. Il est désormais géré par messieurs Goudard et Bodoy.