Afin de mettre un coup d’accélérateur à son déploiement, EVA, enseigne de réalité virtuelle qui rassemble à ce jour une trentaine de centres en France, a levé 5 millions d’euros auprès de Banques Publiques d’Investissements et d’investisseurs providentiels.
Dépassement des frontières
Face à un marché de la réalité virtuelle qui devrait peser plus de 3 milliards d’euros d’ici 3 ans et qui rassemble plus de 500 millions d’adeptes à travers le monde dont 10 millions en France, la startup EVA se permet de voir grand et envisage de belles perspectives d’avenir.
« Nous avons l’ambition de créer la discipline sportive du futur grâce aux technologies immersives et être officiellement représentés aux JO 2028 », déclare Jean Mariotte, co-fondateur de la marque.
Lancé en réseau depuis 2019, le concept compte 14 arènes de jeux sous licence de marque et souhaite aujourd’hui profiter du fort engouement pour son secteur pour s’agrandir davantage.
Pour y parvenir, c’est avec l’aide de différents acteurs tels que les BPI et certains business Angels que les créateurs de l’enseigne sont parvenus à lever près de 5 millions d’euros.
Une coquette somme qui offre à EVA une nouvelle impulsion financière pour réussir son installation à l’international avec un premier établissement qui verra le jour à Dallas au Texas en septembre 2022.
Alors si aujourd’hui 46 nouvelles salles de jeux EVA sont en cours de réalisation, le réseau a d’ores et déjà programmé de rassembler les 100 unités en activité d’ici 2025.
Ouvrir une franchise EVA
Devenir franchisé EVA c’est bénéficié d’un accompagnement complet de A à Z.
Le parcours type pour y parvenir :
- Signature du contrat – zone d’exclusivité
- Recherche du lieu – Analyse du bail
- Plan 3D – Chiffrage aménagement
- Dossier bancaire- business plan
- Fournisseurs & Partenaires agréés
- Installation – Formation
- Inauguration
- Animation – Support- SAV