A la fin du premier trimestre 2022, l’enseigne Jouets SAJOU a recensé trois nouvelles ouvertures de points de vente localisées en France. Ces implantations viennent rejoindre les 56 boutiques existantes du réseau de magasins de jeux et jouets et annoncent de belles perspectives pour le reste de l’année.
Un déploiement continu
Toujours ancrée sur son positionnement de magasins de jouets de proximité, Jouets SAJOU a choisi de s’installer dans 3 nouvelles villes clés :
- Auray, département du Morbihan en Bretagne.
- Saint-Amand-Montrond, département du Cher en Centre-Val de Loire
- Oléron, département de la Charente Maritime, en Nouvelle Aquitaine
A la tête de l’espace d’Auray, Julien Péron qui après plusieurs mois de recherches actives, fini par trouver son local tant attendu pour la création de son projet avec l’enseigne qu’il connaissant déjà bien en étant lui-même client du magasin de Paimpol. Avant de rejoindre l’aventure, l’entrepreneur a effectué des stages d’immersion dans 3 magasins : Neufchâtel-en-Bray (76), Saint-Lô (50) et Locminé (56).
Céline et Emmanuel Roueil sont aux commandes de l’établissement de Saint-Amand-Montrond. Ils ont souhaité se lancer dans un projet en famille après avoir obtenu ensemble un BTS Action Commercial en 2004. Ils suivront dans un premier temps leurs parcours respectifs avant de décider d’entreprendre à deux en 2020.
« L’enseigne Jouets SAJOU était le meilleur compromis suite à nos recherches : leur réactivité, leur dynamisme, l’entrain, les couleurs et la gaieté de cette enseigne nous ont séduits de suite ! », confient les nouveaux adhérents.
Et enfin, c’est Stéphanie Le Bel qui pilote le magasin d’Oléron. Créée en 1959, la bâtisse a été une droguerie au départ, puis un commerce multi-activités évoluant au fil des années.
La gérante et son mari rachètent l’entreprise en avril 2006 sous l’enseigne YOUPI puis effectue un changement en 2012 sous l’enseigne King Jouet.
Puis suite à la non-reconduction du contrat et une évolution de King Jouet qui ne correspondant plus au profil de leur magasin de proximité, le couple décide de rejoindre Jouets SAJOU.