Si vous êtes une personne passionnée, avec un profil d’entrepreneur et possédant un sens du commerce et du service, alors vous êtes fait pour rejoindre la franchise Delko, et ce même si vous n’avez pas de l’expérience dans le secteur automobile. Si vous avez envie de vous lancer, commencez par découvrir l’investissement nécessaire pour lancer votre centre Delko ainsi que les avantages que vous gagnerez.
Ouvrir sa franchise Delko en chiffres
Le lancement d’une franchise Delko nécessite un investissement total hors pas de porte de 120 000 euros. Vous devrez donc disposer d’un apport personnel minimum de 30 000 euros.
Votre adhésion au réseau passera par le reversement d’un droit d’entrée de 16 800 euros et d’une redevance d’exploitation de 5 % du CA HT.
Pour ce qui est de votre centre-auto, il devra être implanté en périphéries d’agglomérations, en zones semi-urbaines ou rurales, sur des zones de chalandise minimale de 20 000 habitants.
Enfin, le local devra avoir une superficie comprise entre 300 m² et 500 m².
Avantages offerts par le réseau
En contrepartie de ce que vous investirez pour construire votre projet de centre-auto Delko, votre franchiseur vous donnera les moyens de réussir, en vous faisant bénéficier des avantages suivants :
- Une formation avant l’ouverture du centre
- Un accompagnement avant, pendant et après ouverture
- Un garage multi-marques proposant une expertise mécanique, à des prix comparables à ceux de la grande distribution
- Une gestion administrative et comptable simplifiée
- Un système d’approvisionnement performant
- La chance de préserver votre vie privée : ouverture du lundi au samedi, car il est important, dans la philosophie Delko que vous conserviez une vie privée malgré vos fonctions de chef d’entreprise…