Enseigne du groupe Mobivia (9 marques et 25 startups dont Midas), la franchise Norauto est aujourd’hui leader européen de la maintenance automobile. Le pionnier du concept de centre auto en France compte plus de 10 450 collaborateurs et 634 centres dans le monde, dont 139 franchisés. Norauto continue de recruter de nouveaux franchisés souhaitant entreprendre à ses côtés.
Rejoindre un expert de l’entretien et l’équipement automobile
Norauto poursuit son développement de façon raisonnée et pérenne en déployant son concept dans d’autres régions de France. L’enseigne ouvre 8 à 10 centres automobiles par an. Dans l’optique d’accompagner son expansion, elle est à la recherche de nouveaux adhérents pour renforcer son maillage national.
Le réseau spécialiste depuis de l’entretien et de l’équipement automobile recrute des femmes et des hommes capables de recruter, former et diriger leurs équipes pour booster leurs ventes de produits en magasin mais aussi leurs prestations en ateliers. Les franchisés Norauto participent à la prise en charge des clients et pilotent leurs propres comptes d’exploitation. Avec le soutien de leur franchiseur, ils géreront au quotidien leurs centres auto en toute autonomie.
Un réseau engagé et responsable
Norauto s’est engagé sur 4 des 17 objectifs mis en place par les Nations Unies qui répondent aux défis mondiaux auxquels nous sommes confrontés. Les quatre objectifs en lien avec son activité sont :
Le numéro 13 sur la lutte contre les changements climatiques :
Dans ce cadre, l’enseigne s’est fixée 3 objectifs concrets et mesurables : Réduire de 30% son empreinte carbone à 2025 pour avancer sur le chemin d’une neutralité carbone en 2050. Réduire de 20% sa consommation énergétique. Réduire de 15% son utilisation de plastique.
Le numéro 3 pour la santé et la sécurité :
Norauto développe des produits pour la sécurité de ses clients, notamment tout ce qui concerne la sécurité routière (casque et antivol vélo, gilet fluorescent, petit extincteur, etc…). L’enseigne propose par ailleurs des prestations qui permettent de réduire les émissions de particules fines des véhicules (l’éco-contrôle, la pose d’un boitier bioéthanol…).
Le numéro 12 pour la production et la consommation responsable :
Norauto s’engage afin de proposer des solutions durables de mobilité au plus grand nombre.
Le numéro 10 pour réduire les inégalités :
Norauto et ses 6500 collaborateurs agissent également au travers du programme solidaire Mana Ara ainsi que la Fondation Norauto qui soutient des projets d’association sur les enjeux de mobilité.