Christophe Viaux, franchisé Temporis à Marseille la Joliette depuis 2020, reprend l’agence d’Aix-En-Provence, suite au départ de son ancienne propriétaire, Valérie Courtois. Cette dernière faisait partie du réseau depuis 2007.
Cession de la franchise Temporis d’Aix-En-Provence
Après 15 ans de services pour l’emploi aixois, Valérie Courtois décide de céder son agence à son voisin et confrère Christophe Viaux. Celui-ci était déjà fort de nombreuses expériences professionnelles lorsqu’il s’était lancé dans l’entrepreneuriat, en février 2020, en ouvrant l’agence Temporis de Marseille La Joliette en association avec Julien Eyglier.
Un mois après le lancement de leur activité, le marché s’effondrait en raison de la crise sanitaire. Mais Christophe et son associé avaient tout de même réussi à répondre aux besoins en recrutement des entreprises de leur région. Ils avaient mis un véritable plan de bataille, dès la fin du confinement, pour s’imposer dans leur secteur et devenir l’un des acteurs incontournables de l’emploi de la ville phocéenne.
« Nous nous sommes saisis de la liste d’entreprises de notre zone et chaque jour, nous passions entre 50 et 70 appels de prospection chacun », se souvient Christophe.
Le succès de l’agence est également dû au développement des engagements humains des 2 franchisés. Ils ont d’ailleurs reçu un label de travail de qualité pour le placement de personnes en situation de handicap et ont rejoint une association d’entrepreneurs qui s’occupe de la réinsertion des personnes en difficulté sur le bassin nord de Marseille.
Portés par les résultats et les retours très positifs, Christophe Viaux et Julien Eyglier sautent sur l’occasion lorsqu’ils apprennent que Valérie Courtois souhaite revendre sa zone d’Aix-en-Provence. Christophe saisit l’opportunité de développer son activité sur sa ville natale et laisse l’entière gouvernance de l’agence de Marseille La Joliette à Julien.
Désormais à son agence Temporis d’Aix-En-Provence, Christophe Viaux souhaite faire perdurer la proximité et la confiance établie avec les entreprises utilisatrices et les clients intérimaires de l’agence.
« Pour couvrir chaque domaine d’expertise, il est important de trouver les bonnes personnes avec les bons profils. Les clients entreprises ont pour attente, et ce, quel que soit le type de contrat, que leurs collaborateurs aient un savoir-être en corrélation avec l’ADN de leur entreprise. De même, les candidats sont de plus en plus exigeants concernant les entreprises qu’ils intègrent ».