Philae Services Funéraires se développe sur un marché en plein essor, avec une demande croissante et des attentes en constante évolution. De nombreux défis sont à relever par l’enseigne afin de répondre efficacement aux besoins de ses clients et pouvoir maintenir un positionnement d’acteur clé sur ce secteur.
L’importance de s’aligner aux évolutions du marché
Crémation, inhumation, enterrement civil ou religieux, décorations et monuments funéraires, les besoins du marché ont beaucoup changé.
Pour les entreprises funéraires et pompes funèbres, il n’est plus question de se limiter à la vente de produits. La tendance est de proposer des services funéraires, comme le confirme une étude de l’institut d’études privé XERFI.
D’après Philippe Basseville, le fondateur de Philae Services Funéraires, la crise sanitaire a mis en avant le réel challenge de l’innovation dans la transition numérique pour les entreprises de ce secteur. Il a aussi déclaré que le marché connaît une hausse constante de la demande, ce qui constitue une opportunité pour les entreprises du secteur.
Toutefois, XERFI affirme que pour les enseignes du secteur funéraire, le défi est de s’ingénier et se moderniser tout en étant transparent (tarifs, qualité, opacité), pour garder son positionnement et faire face à la concurrence.
Des licenciés bien positionnés par rapport aux concurrents
Philae Services Funéraires place la réussite de ses affiliés au cœur de ses priorités.
Pour garantir un bon positionnement de ses chefs d’entreprises par rapport à la concurrence, la tête de réseau mise sur la performance numérique de ses établissements et le fort potentiel de ses zones d’implantation. L’enseigne mise aussi sur une offre globale qui assure une prise en charge totale des besoins des bénéficiaires. Cette offre est également transparente et compétitive en termes de qualité et de prix.