L’année 2021 a été synonyme de croissance pour le Groupement Les Mousquetaires, et notamment ses enseignes de mobilité, Roady et Rapid Pare-Brise qui ont réalisé un chiffre d’affaires de 263.3 millions d’euros hors carburant, soit une progression de + 14.6 %.
ITM Mobilité affiche une belle croissance
En 2021, tous pays confondus, les enseignes du Groupement Les Mousquetaires (Intermarché et Netto ; Bricomarché, Bricorama, Brico Cash et BricoPrivé ; Roady et Rapid Pare-Brise) ont réalisé, hors carburant, une croissance de + 1.8 % et un chiffre d’affaires de 35.282 Mrds euros (+ 7.2 % et 45.277 Mrds euros avec carburant).
Au niveau du pôle mobilité du Groupement, les centres auto Roady et les centres de service vitrage Rapid Pare-Brise affichaient un chiffre d’affaires de 263.3 millions d’euros hors carburant, soit une progression de + 14.6 %. Les enseignes ont réalisé un chiffre d’affaires de 307.6 millions d’euros, avec carburant, soit une croissance de + 17.1 %, contre un marché affichant une croissance de + 14.9 %.
Le réseau Rapid Pare-Brise, à lui seul, a progressé de + 9 % et ouvert 50 nouveaux centres.
La pandémie Covid 19 a certes eu des conséquences sur le pôle ITM Mobilité mais ce dernier a su lancer les bonnes initiatives pour résister à la crise, notamment grâce au développement de ses enseignes et le lancement de nouvelles offres & services orientés vers les nouvelles mobilités tels que la location, les vélos à assistance électrique, les trottinettes…
ITM Mobilité s’est également focalisé sur la mise en place de nouvelles solutions digitales dans les points de vente.
Au 31 décembre dernier, le réseau Roady comptait 148 centres autos (114 pdv en France et 34 pdv au Portugal) alors que l’enseigne Rapid Pare-Brise comptabilisait 251 centres (249 pdv en France et 2 pdv en Belgique).