Après avoir dépassé le cap des 100 agences en France métropolitaine et dans les DROM, la franchise Babychou Services s’est désormais fixée un nouvel objectif : atteindre les 200 unités en activité d’ici 2025.
Un avenir prometteur
L’année 2021 a été riche en temps forts pour le réseau Babychou Services qui a développé son format de multi-franchise, procédé à un recrutement massif et révisé à la hausse sa grille de rémunération… De nombreux déploiements donc pour la marque qui depuis 1998 répond à tous les besoins de garde à domicile pour les enfants âgés de 0 à 12 ans de manière ponctuelle ou régulière.
Alors si aujourd’hui le réseau compte désormais 108 agences réparties sur tout le territoire national, son ambition à long terme serait d’atteindre les 200 unités à l’horizon 2025. Pour y parvenir, Babychou Services mise sur un modèle éprouvé depuis plus de 20 ans ainsi que sur des leviers puissants qui seront activés dès cette année.
Les projets de la marque 2022
Pour asseoir son développement, le réseau a également choisi de reprendre ses Babychou Tours, qui lui permettent d’aller à la rencontre des candidats à la franchise, afin de leur présenter le concept et de répondre à l’ensemble de leurs interrogations. Fort du succès des précédentes éditions (2020 et 2021), la formule a d’ailleurs été reconduite en 2022, avec 4 webinars organisés de janvier à avril prochain, chacun centré autour d’une région spécifique.
En termes de chiffre d’affaires, le réseau a terminé l’année avec 30,3 M€, ce qui lui permet de viser au moins les 35 M€ en 2022.
Cette année toujours, Babychou Services souhaite, plus que jamais, placer ses collaborateurs au cœur de ses préoccupations, en lançant de nombreuses initiatives à leur intention. Notamment, le réseau organisera, en mars prochain, la première convention des équipes agences en France, qui concernera aussi bien les collaborateurs de ses franchisés que de ses succursales.
« Notre objectif dans ce cadre est de renforcer notre maillage du territoire national, afin d’être en mesure de proposer des solutions de garde, ponctuelle ou récurrente, à tous les parents qui le souhaitent. Forts de la dynamique enclenchée ces derniers mois, nous sommes d’ores et déjà en bonne position sur la trajectoire des 200 agences annoncées pour 2025 ! ».