La franchise Belchicken se développe en Belgique, son pays d’origine, mais aussi en Allemagne. Elle souhaite désormais déployer son concept dans l’Hexagone. L’enseigne a pour ambition d’ouvrir une quinzaine de restaurants durant cette année 2022. La direction du réseau est ainsi à la recherche de candidats à la franchise.
Belchicken à la conquête du marché français
Lancée en Belgique en 2019, Belchicken a pour objectif de se faire une place de leader sur le marché du poulet frites, d’abord en Belgique, mais aussi dans d’autres pays européens, comme l’Allemagne et maintenant la France. En effet, pour cette nouvelle année, l’enseigne projette de s’offrir une belle présence sur le territoire français à travers l’ouverture d’une quinzaine de points de vente.
Par ailleurs, la franchise a également annoncé vouloir créer un réseau de 350 unités d’ici 2026, sur 800 au total dans trois pays : Allemagne, Belgique et France.
Belchicken invite les aspirants franchisés à découvrir son concept, son fonctionnement, ses valeurs ainsi que l’accompagnement proposé à ses adhérents. Pour ouvrir son restaurant, il faut disposer de 100 000 € d’apport personnel pour un investissement global de 250 000 €.
Quel concept de point de vente ?
Belchicken développe une offre de nuggets et autres morceaux de poulets à partager, accompagnés de frites belges ; mais aussi de poulet frit ou grillé en burger, salade ou wrap.
La franchise Belchicken installe ses points de vente au cœur des villes ou dans les centres commerciaux. La superficie des locaux varie de 150 à 500 m². Elle peut même aller jusqu’à 600 m². L’espace intègre la cuisine et une salle de restauration. Certains établissements présentent aussi des zones dédiées aux jeux pour enfants ou bien des terrasses.
Les restaurants offrent une ambiance chaleureuse et accueillante. Leur agencement et la conception des places assises sont bien étudiés afin que les clients puissent profiter de moments de convivialité tout en dégustant leurs plats.