En recherche permanente d’excellence et d’authenticité, le réseau Steak’n Shake a investi, dès 2018, dans une exploitation agricole à Ramatuelle dans le but d’y cultiver des fruits et légumes à destination de ses restaurants.
Steak’n Shake, un réseau éco-responsable !
Cédric Fasquel, Directeur des Achats Steak’n Shake International, explique comment le spécialiste des Burgers Gourmets est allé plus loin dans sa démarche éco-responsable en France en créant la marque « le Potager de Sardar Biglari ».
La pomme de terre a été le 1er produit à rejoindre cette marque et aujourd’hui, les agriculteurs français produisent pour les restaurants du réseau, 100 % des pommes de terre sous la marque « le Potager de Sardar Biglari ».
En respectant un cahier des charges, ces agriculteurs sont rémunérés à leur juste valeur grâce, notamment, à un circuit court d’approvisionnement mais aussi à un contrat long terme.
De plus, les pommes de terre de la marque son conservées sans aucun produit chimique puisque les antigerminatifs utilisés sont à base de menthe naturelle.